Ménopause et prise de poids

S’adressant à la plupart des femmes de plus de 50 ans, vous découvrirez bientôt que la ménopause et la prise de poids sont liées à leur expertise. Il est extrêmement fréquent de prendre du poids actuellement et même si certains de ces problèmes peuvent être dus à des changements de mode de vie, cela n’explique pas pourquoi tout à coup nous développons un penchant pour prendre du poids à des niveaux totalement différents du corps. physique, en particulier le ventre, alors que tout poids pris une fois que nous étions jeunes avait tendance à être centré sur les hanches.

 

La réalité est que les ajustements hormonaux ont un élément à jouer là-dessus, bien que la méthode ne soit pas complètement comprise. À la ménopause, une femme arrête d’ovuler, ses menstruations mensuelles se terminent et son corps produit des niveaux beaucoup plus faibles d’œstrogènes, une hormone féminine responsable du processus d’ovulation. Il a été prouvé qu’un faible taux d’œstrogène provoque une prise de poids chez les animaux et c’est pratiquement la raison pour laquelle notre corps change de forme. Alors que les femmes en âge de procréer stockent des graisses dans le corps en moins, après la ménopause, elles en stockent sur le ventre comme substitut, comme les hommes. Il en résulte un plus grand risque de maladie coronarienne.

Dans le même temps, les femmes et les hommes ont tendance à rechercher les muscles qui se transforment en graisses à mesure qu’ils vieillissent, et le métabolisme ralentit. Ce qui signifie que si vous ne modifiez pas vos habitudes alimentaires, vous découvrirez probablement que votre poids augmentera. Un individu de 60 ans ne veut tout simplement pas autant d’énergie qu’un individu de 40 ans.

Un remède hormonal avec des œstrogènes est généralement prescrit pour gérer les signes de la ménopause. Beaucoup de femmes peuvent être stupéfaites d’apprendre que la recherche a prouvé que le traitement hormonal ne déclenche pas la prise de poids. Certaines femmes souffrent de ballonnements et de rétention d’eau au cours des premiers niveaux de traitement hormonal, mais c’est souvent momentané, elles n’ont généralement pas pris de graisse. Le remède hormonal peut réduire le risque de maladie cardiaque en arrêtant les modifications du stockage des graisses corporelles dans l’estomac et en réduisant le cholestérol LDL. Cependant, le traitement hormonal a été associé à un risque élevé de cancer du sein dans certaines recherches.

Si vous découvrez que vous prenez du poids pendant la ménopause, il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire.

– Mangez un régime alimentaire sain et faible en gras avec beaucoup de fibres, en évitant le sucre.

– Prendre le train commun. Au fur et à mesure que les gens vieillissent, leurs niveaux d’exercice physique diminuent naturellement. Le travail devient généralement moins exigeant physiquement, il n’y a pas d’enfants à courir après, nous prenons des vacances moins énergiques et faisons les choses plus lentement. Une demi-heure d’exercice physique moyen jour après jour aidera à stabiliser l’impact de cela.

– Gardez votre énergie et votre masse musculaire. Utilisez des poids pour les tissus musculaires des bras et marchez ou faites du vélo pour les jambes.

– Se contenter des ajustements à la forme de votre physique. Si vous n’êtes pas potelé, mais que vous avez simplement une taille plus épaisse et des jambes plus fines, c’est parfait.

Demandez l’avis de votre médecin avant de commencer un programme d’entraînement si vous avez probablement des problèmes de santé ou si votre état de santé est faible. Votre médecin peut également vous aider avec les signes de la ménopause et la prise de poids.

Les commentaires sont fermés.