Les premières images de l’ouragan Ian qui frappe la Floride



La Floride a été frappée ce mercredi soir par l’ouragan Ian, et s’attend à des dégâts historiques.

L’ouragan Ian a frappé ce mercredi soir la Floride. Charriant des vents soutenus allant jusqu’à 240km/h, Ian a touché terre le long de la côte de Cayo Costa, dans le sud-ouest de l’Etat, à 15h05 heure locale, selon le centre américain des ouragans (NHC).

L’ouragan causait mercredi « des submersions marines, des vents, et des inondations catastrophiques dans la péninsule de Floride », selon le centre.

Les premières images de l’ouragan montraient les rues de Tampa et de Fort Myers complètement inondées. Sur le front de mer, plusieurs habitants ont filmé des vagues allant jusqu’à cinq mètres, et des bateaux mais aussi des voitures étaient emportés par les flots.

« Tout est en train de voler dehors »

Marie Bordas Thibauld déléguée de l’union des Français de l’étranger, qui vit à Fort Myers témoignait ce mercredi soir sur BFMTV du passage de l’ouragan. Elle raconte que sa terrasse « s’est envolée avec le toit. C’est assez impressionnant ».

« Le vent a arraché une partie de la terrasse et tout est en train de voler dehors », confiait-elle.

La station spatiale internationale (ISS) a publié ce mercredi des images de l’ouragan frappant les côtes américaines où l’on voit l’ampleur de la dépression météorologique.

Plus d’un million de foyers étaient privés d’électricité à 16H30 heure locale, principalement autour de la zone dans laquelle Ian a touché terre, selon le site spécialisé PowerOutage. Dans certains comtés de la côte, la majorité des habitants étaient sans courant, selon le site. Les autorités de l’État appellent ce mercredi les habitants à la plus grande vigilance.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *