Roland-Garros 2022 : Gaël Monfils déclare forfait


Gaël Monfils, à Roland-Garros, le 3 juin 2021.

Décidément, rien ne va pour le tennis français. Blessé au talon droit, le numéro un tricolore, Gaël Monfils, a annoncé lundi 16 mai qu’il ne participerait pas aux Internationaux de France à Roland-Garros (du 22 mai au 5 juin).

« Je suis au regret de vous annoncer mon retrait de l’Open Parc de Lyon [cette semaine] et de Roland-Garros la semaine prochaine. Je suis gêné depuis Monte-Carlo par une épine calcanéenne [excroissance osseuse] au talon droit qui m’empêche de me déplacer sur le court », explique le 22e joueur mondial dans un message diffusé sur Twitter, ajoutant qu’il va subir « une petite intervention afin de traiter le problème pour pouvoir reprendre les tournois au plus vite ».

Gaël Monfils, dont le physique lui a souvent joué des tours, avait notamment été demi-finaliste à Roland Garros en 2008 et représentait encore cette année l’une des meilleures chances de bien figurer porte d’Auteuil, au moins d’accéder à la deuxième semaine du tournoi sur l’ocre parisienne.

Le forfait de Monfils pour le tournoi du Grand Chelem parisien survient quelques semaines après l’annonce des départs en retraite de Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon, deux des quatre nouveaux Mousquetaires du tennis français, en panne de résultats depuis plus de deux ans.

Lire aussi : Tennis : Novak Djokovic remporte le sixième tournoi de Rome de sa carrière

Le Monde avec AFP





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.