Prévenir le cancer

Comment aider à prévenir le cancer

Dans de nombreux cas, le cancer se développe en raison de certains choix de mode de vie. Bien sûr, fumer ou prendre le soleil peut entraîner le cancer. Il en va de même pour l’exposition à certaines toxines et juste en général un mode de vie malsain. Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour aider à prévenir le cancer. Cela ne signifie pas que vous n’aurez jamais une forme de cancer; parfois, vous êtes simplement prédisposé au cancer. Mais cela signifie que vous faites tout ce que vous pouvez pour rester en bonne santé.

 

Comment vous pouvez empêcher le cancer de vous arriver

Si vous avez des antécédents familiaux de cancer, vous ne voudrez probablement pas faire des choses qui augmentent vos chances de développer un cancer. Voici ce que vous pouvez faire pour éviter cela.

1. Réduisez votre consommation de sucre. Il a été prouvé que le cancer se développe dans un environnement riche en glucose.
Moins d’oxygène et plus de sucre augmentent votre risque de cancer.

2. Maintenez un pH approprié (hydrogène potentiel) dans votre corps. Un bon niveau de pH élevé est plus riche en oxygène et un environnement dans lequel les cancers ne fonctionnent pas bien. Donc, gardez votre pH au-dessus de 7,0. Pour ce faire, buvez beaucoup d’eau, éliminez les sodas, réduisez la quantité de viande que vous mangez, minimisez votre consommation de sucreries et mangez beaucoup de crudités.

3. Faites de l’exercice régulièrement. Le type d’exercice n’a pas vraiment d’importance – continuez simplement à bouger.

4. Dormez suffisamment. Votre corps a besoin de ce temps ou de ce repos pour rajeunir les cellules, alors assurez-vous de dormir suffisamment.

5. Les suppléments de vitamines et de minéraux aideront à maintenir une chimie corporelle saine.

6. N’utilisez pas de produits du tabac. Cela vaut pour fumer ou mâcher. Les produits du tabac sont liés à de nombreux types de cancer, notamment les poumons, la vessie, le col de l’utérus, les reins, la cavité buccale et le pancréas. Évitez les produits du tabac à tout prix et vous réduirez considérablement vos risques de développer un cancer.

7. Protégez-vous du soleil. Utilisez un écran solaire avec un FPS (facteur de protection solaire) d’au moins 15. Réappliquez fréquemment. Couvrez-vous de vêtements. Portez des couleurs sombres. Porter un chapeau. Évitez le soleil de midi. Restez à l’ombre. Évitez les lits de bronzage et les lumières.

8. Restez à jour sur vos vaccinations. Se protéger de certains types de virus limitera vos chances de contracter certains cancers. L’hépatite B et le VPH (virus du papillome humain) sont deux vaccins dont vous devez vous assurer que vous disposez.

9. Évitez les comportements à risque qui peuvent entraîner des infections. Cela signifie pratiquer des rapports sexuels protégés et ne pas partager d’aiguilles. Le VIH ou le sida augmente le risque de développer un cancer de l’anus, du foie ou des poumons. Le VPH comme mentionné ci-dessus est associé au cancer du col de l’utérus. C’est une maladie sexuellement transmissible. Le partage d’aiguilles augmente vos risques d’hépatite B ou d’hépatite C. C’est donc tout ce que vous voulez éviter.

10. Restez au top de vos soins médicaux. Le fait de consulter régulièrement votre médecin et de dépister les cancers vous aidera à diagnostiquer un problème tôt, en l’empêchant éventuellement de se transformer en cancer.

Ces dix choses ne sont que quelques façons de prendre le cancer en main et de réduire votre risque de contracter le cancer. Rien n’est garanti dans la vie, mais vous vous sentirez beaucoup mieux si vous suivez ces conseils.

Les commentaires sont fermés.