Que faire si vous avez eu une crise de panique

Que faire si vous avez eu une crise de panique

 

Vivre une attaque de panique pour la première fois peut être pénible non seulement en raison de l’expérience réelle lors de l’attaque, mais aussi parce que vous avez tendance à avoir peur de futures attaques. Aussi connue sous le nom d’anxiété d’anticipation, la peur des futures attaques provoque une peur et une tension continues qui vous empêchent de vous détendre. Souvent, lorsque la condition n’est pas traitée, cela conduira à un évitement phobique dans lequel vous évitez les endroits, les situations, les rassemblements et les événements où l’aide d’urgence n’est pas facilement disponible ou où une attaque peut être embarrassante.

Prenez dans l’extrême, cette condition peut conduire à l’agoraphobie où vous commencez à éviter une grande partie des activités que vous faites habituellement. Pour éviter cela, tenez compte des conseils suivants:

1. Consultez votre médecin.

Les symptômes attribués à des crises de panique telles que le rythme cardiaque accéléré, les douleurs thoraciques, la respiration lourde, la transpiration abondante, l’agitation, etc., sont également communs à d’autres conditions physiologiques et psychologiques. La recherche d’un diagnostic approprié auprès de votre médecin éliminera donc toute cause non liée à l’anxiété. Dites-lui vos symptômes, quand l’attaque s’est-elle produite et à quel point l’attaque a été intense. Votre médecin vous posera des questions sur vos antécédents médicaux et pourra effectuer certains tests (par exemple, test d’urine, test sanguin, dépistage de drogues, etc.)

2. Consultez un thérapeute correctement formé pour gérer une telle condition psychologique.

Non, vous n’êtes pas fou (les gens qui vont chez un thérapeute ne sont pas fous). La raison pour laquelle vous devez consulter un thérapeute est de traiter votre émotion et d’éviter de futures attaques. N’attendez pas trop longtemps pour demander de l’aide. Sans traitement, une attaque de panique peut conduire à des conditions plus graves. Votre thérapeute peut vous soumettre à une thérapie cognitivo-comportementale et à une thérapie d’exposition pour traiter vos pensées.

3. Trouvez la cause de l’attaque.

Certains cas d’attaques de panique peuvent montrer un «schéma» – certaines activités, pensées, temps ou personne avec qui vous êtes au moment de l’attaque. Ceux-ci vous donnent des indices importants pour éliminer les symptômes ultérieurs.

4. Apprenez quelques techniques de relaxation que vous pouvez pratiquer à la maison ou à l’extérieur.

La musique, la méditation, le yoga et les techniques de respiration sont non seulement utiles pour réduire les symptômes lors de l’attaque réelle, mais également pour renforcer la réponse de relaxation de votre corps.

5. N’ajoutez pas plus de peur.

Absorber toutes les peurs et autres pensées négatives qui accompagnent la crise d’anxiété ne fait qu’ajouter à la peur, ce qui aggrave encore davantage l’impact négatif. Au lieu de cela, reconnaissez que vous avez peur et faites en sorte que cela fonctionne à votre avantage.

6. Adoptez un mode de vie sain (exercice régulier, alimentation équilibrée et suffisamment de sommeil).

Des études prouvent qu’au moins 30 minutes d’activité physique 3 à 5 fois par semaine est un excellent moyen de lutter contre le stress, utile pour prévenir de futures attaques. Une alimentation équilibrée maintient l’apport de nutriments et maintient l’équilibre des produits chimiques dans le corps. Dormir au moins 8 heures par jour recharge le corps, rafraîchit l’esprit et calme les muscles.

7. Supprimez tout stress inutile.

Depuis, les attaques de panique sont étroitement liées au stress, éviter les choses, les personnes et les situations qui vous stressent contribue à réduire les risques d’attaques futures.

8. Renseignez-vous sur les crises de panique.

Il existe de nombreuses ressources où vous pouvez en savoir plus sur la maladie. La lecture de livres, de magazines de santé et d’articles sur Internet sur les attaques de panique vous fournira certainement les bonnes informations sur la façon de lutter contre les effets négatifs qu’elle entraîne.

Les commentaires sont fermés.