Signes physiques d’attaque d’anxiété

Signes physiques d’attaque d’anxiété

 

L’anxiété est un sentiment de peur, d’appréhension et d’inconfort face à une situation.

C’est en fait une sensation bonne et saine puisque le corps est capable de reconnaître quelque chose qu’il doit résoudre. Cette réponse «fuite ou combat» permet au corps d’obtenir ce regain d’énergie indispensable pour réagir à la situation spécifique. Dans ce cas, l’anxiété est utile. Cependant, si elle devient intense, récurrente et exagérée, elle peut déjà être considérée comme une crise d’angoisse.

 

La cause exacte d’une crise d’anxiété n’est pas entièrement comprise, mais la recherche suggère que la génétique, les expériences de vie et la chimie du cerveau contribuent au déclenchement de l’attaque. Ce que l’on sait, c’est que lors de l’attaque, une personne montre des signes et des changements dans son corps.

Le signe immédiat d’une crise d’anxiété est une augmentation du rythme cardiaque ou des palpitations. C’est le plus pénible parmi les symptômes d’anxiété. Mais c’est généralement une bonne chose car le cœur travaille plus fort pour pomper plus de sang dans votre corps, en particulier dans vos jambes et vos bras, ce qui vous permet d’avoir une poussée d’énergie pour répondre plus rapidement que d’habitude à toute urgence. La poitrine est tendue comme si elle refusait de se dilater pour accueillir l’air dont le corps a besoin. Parfois, la sensation est comme si quelqu’un enfonçait un oreiller dans votre visage.

Le besoin supplémentaire d’oxygène du corps doit être compensé par la respiration. Ainsi, lors d’une crise d’angoisse, vous respirez plus vite. Au fur et à mesure que vos bras et vos jambes reçoivent plus d’oxygène et d’énergie, vos muscles ont tendance à se contracter, ce qui est important lorsqu’un mouvement brusque est nécessaire.

Comme vos bras et vos jambes reçoivent plus d’oxygène par le sang, d’autres parties du corps reçoivent moins d’oxygène que la normale (l’estomac et le cerveau peuvent survivre avec moins d’oxygène dans les situations d’urgence). En d’autres termes, l’oxygène censé aller à l’estomac est redirigé vers les bras et les jambes. Cela explique pourquoi une personne qui subit une crise d’anxiété éprouve une sensation de barattage dans l’estomac. Parce que le cerveau reçoit moins d’oxygène pendant une courte période, la personne éprouve des étourdissements et des étourdissements. (Notez, cependant, que l’apport réduit d’oxygène dans le cerveau est juste suffisant pour produire ces symptômes et ne provoque pas de lésions cérébrales permanentes.)

Parce que votre cœur pompe plus de sang vers vos muscles, votre température corporelle augmente. Donc, pour garder une température relativement normale, vous commencez à transpirer.

En plus de ces signes, vous pouvez également ressentir de la faiblesse ou de la fatigue, des picotements et une bouche sèche. En outre, les effets secondaires de ces signes peuvent inclure la diarrhée et la miction constante.

Ces réponses corporelles sont automatiques. Cela signifie qu’il n’y a pas de « commutateur » pour l’activer. Ainsi, il est également impossible de l’éteindre en pensant simplement que vous ne devriez ressentir aucun de ces symptômes. Ce que vous devez faire, surtout si l’attaque est chronique, récurrente et qu’elle affecte déjà votre vie, est de consulter un médecin. De cette façon, votre médecin sera en mesure d’identifier et d’exclure toute autre cause possible de ces signes qui n’est pas liée à l’anxiété.

Permettez à votre médecin de procéder à un examen physique. Il peut vous prescrire un médicament ou vous référer à un psychologue ou à un thérapeute. Il est important de suivre votre médecin, alors n’ignorez aucun conseil et croyez que tout va bien.

Les commentaires sont fermés.