Symptômes d’attaques d’anxiété

Symptômes d’attaques d’anxiété

 

Tout le monde s’inquiète, devient nerveux et inquiet, ressent certaines peurs et éprouve des appréhensions. Dans une certaine mesure, l’anxiété est saine car elle permet au corps de réagir à certains stimulion et d’agir ou de mieux fonctionner. Tant que le sentiment est relatif à la situation ou au problème, c’est normal. Cependant, lorsque l’anxiété devient sévère, chronique et irrationnelle, vous pourriez déjà avoir un trouble anxieux et vivre des épisodes de crises d’angoisse.

 

Les symptômes courants comprennent:

Peur de devenir fou

– Sous une pression énorme, une personne peut avoir l’impression de devenir folle. Ceci, cependant, est plus évident lors d’une crise d’angoisse, mais soyez assuré que vous ne deviendrez pas fou. C’est parce que devenir fou n’est pas un acte conscient; les gens qui souffrent de maladies mentales ne savent même pas qu’ils en ont une. Encore une fois, si vous ressentez une peur excessive ou des pensées irrationnelles, vous ne devenez pas fou.

Bouche sèche

– Ceci est un phénomène naturel lors d’une crise d’anxiété, car les fluides sont détournés vers d’autres parties du corps. Pour contrer la sécheresse de la bouche, sirotez de l’eau ou sucez des bonbons pour stimuler la production de salive. Dans les cas graves, les médecins peuvent vous prescrire du liquide.

Secousses et frissons

– Ces deux fonctions sont nécessaires du corps car il essaie constamment de maintenir la température corporelle normale. Lorsque la température corporelle baisse par rapport à la normale, les muscles se contractent spasmodiquement, créant une friction entre les muscles et les tissus corporels, augmentant ainsi la température corporelle. Pendant les crises d’angoisse, les tremblements et les frissons sont normaux.

Les palpitations cardiaques

– ou le sentiment que le cœur manque de battements est causé par la libération d’adrénaline dans la circulation sanguine lors d’une crise. Ceci est parfaitement normal et ne peut en aucun cas vous nuire. Cependant, cela peut causer de l’inconfort.

Douleurs corporelles

– telles que douleurs au cou, aux épaules, à la mâchoire, à la bouche et à l’estomac, ainsi que des maux de tête. Lorsque le corps est soumis à un stress, certaines parties du corps sont généralement tendues, ce qui entraîne de la douleur.

Douleur thoracique

– est une réaction corporelle normale à une crise d’anxiété due à la tension musculaire. Parfois, la douleur thoracique est interprétée à tort comme une crise cardiaque, mais il est important de s’identifier l’une à l’autre car cette dernière peut être mortelle.

Essoufflement

– est le symptôme le plus pénible de la crise d’angoisse car on a presque l’impression que la poitrine ne peut pas se dilater pour accueillir l’air nécessaire dont le corps a besoin. Parfois, on a l’impression que quelqu’un pousse un oreiller dans votre visage. Trois points importants à retenir sont que vous ne suffoquerez pas, n’arrêterez pas de respirer ou ne vous évanouirez pas.

Se sentir détaché ou irréel

– est un symptôme de crise d’angoisse qui modifie la façon dont vous vous ressentez ou voyez la réalité. Cela vous donne l’impression que tout autour de vous est comme un rêve, brumeux et irréel.

Reconnaître les symptômes des crises d’angoisse ne vous oblige pas à comprendre la physiologie du corps humain. Ce qu’il faut, c’est votre conscience de chaque symptôme et du danger qu’ils courent lorsqu’ils sont ignorés.

Différentes personnes manifestent des comportements différents lorsqu’elles éprouvent de l’anxiété. L’intensité des symptômes dominants diffère non plus. Et puisque le terme «troubles anxieux» est inventé pour désigner un groupe d’affections apparentées plutôt qu’un seul trouble, les symptômes peuvent être différents à chaque crise d’anxiété. Il est donc important de consulter un professionnel de la santé afin qu’il se débarrasse de toute condition possible en dehors de l’anxiété.

Les commentaires sont fermés.