Tout savoir sur l’anxiété

Tout savoir sur l’anxiété

Causes des crises d’anxiété chez les enfants
Attaques d’anxiété chez les enfants
Gérer les attaques d’anxiété
Aidez quelqu’un à avoir une attaque de panique
Moyens naturels pour faire face aux crises d’angoisse
Médicaments contre les attaques de panique
Signes physiques d’attaque d’anxiété
Prévenir les attaques d’anxiété
Traitement d’auto-assistance pour l’attaque de panique
Symptômes d’attaques d’anxiété
Attaques d’anxiété chez les adolescents
Comprendre les crises d’anxiété
Que pouvez-vous faire pour arrêter les crises d’anxiété
Que faire si vous avez eu une crise de panique

 

Traitements d’attaque d’anxiété

 

Les crises d’angoisse sont effrayantes, mais la bonne chose est que les épisodes sont généralement inoffensifs. Dans la plupart des cas, les attaques durent rarement plus de 30 minutes, avec un pic d’intensité dans les 10 premières minutes. Ce qui rend de telles attaques dangereuses, c’est si elles deviennent chroniques et si elles affectent déjà le bien-être d’une personne et perturbent déjà son mode de vie normal.

 

Plusieurs traitements se sont avérés très efficaces pour arrêter les crises d’angoisse. Examinons quelques-uns des plus populaires:

Technique de respiration – est l’un des moyens les plus efficaces de contrôler les crises d’angoisse. Une bonne respiration aide à ralentir le rythme cardiaque et aide à calmer les muscles tendus à la suite de l’attaque. La respiration détourne également l’attention de l’esprit du «déclencheur» et calme le soi, arrêtant ainsi l’attaque encore plus rapidement. Les bonnes techniques de respiration sont faciles à apprendre et à maîtriser.

L’auto-hypnose – est un excellent outil pour modifier votre processus de pensée ainsi que la réaction de votre corps à ces pensées effrayantes. Pendant une crise d’angoisse, allongez-vous sur le dos ou dans n’importe quelle position confortable et essayez de traiter vos pensées. Identifiez l’origine de ces pensées effrayantes. Sachez si c’est réel. Si vous vous concentrez suffisamment pour trouver les origines de vos pensées, vous vous rendrez vite compte qu’elles ne sont vraiment pas une raison valable pour une peur excessive. Cela peut paraître simple, et ça l’est. Les psychiatres recommandent désormais l’auto-hypnose comme traitement des crises d’angoisse et autres troubles anxieux. (L’hypnose et la thérapie cognitivo-comportementale peuvent être utilisées conjointement par votre thérapeute pour arrêter les symptômes de crises d’anxiété.)

Méditation – a longtemps été reconnue pour soulager le stress et l’anxiété car elle favorise la libération d’énergie négative du corps, détend les muscles tendus et calme l’esprit, ce qui réduit efficacement la peur et l’appréhension irrationnelles. La méditation n’est peut-être pas pour tous en raison du temps nécessaire pour maîtriser la technique, cependant, avec les conseils appropriés d’un expert ou un peu de patience et de dévouement, vous pouvez en récolter les avantages.

Les herbes – (comme la camomille, la passiflore, la lavande et le ginkgo biloba) sont un traitement à long terme très efficace contre les crises d’angoisse. Comme ils sont entièrement naturels, ils ne présentent aucun effet secondaire. Ils ne sont peut-être pas aussi agressifs que les médicaments sur ordonnance, mais ils sont tout aussi efficaces.

Les médicaments sur ordonnance – sont une aide majeure pour arrêter les symptômes d’anxiété et les épisodes de crises d’anxiété. Les antidépresseurs sont le traitement de l’anxiété le plus courant. Ils doivent être pris en continu, ce qui peut prendre jusqu’à six semaines avant de remarquer les effets. Les bêta-bloquants sont un type de médicaments qui empêchent les symptômes de se reproduire. Les ISRS ou les inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine augmentent le niveau de sérotonine dans le cerveau qui régule et normalise les émotions.

Thérapies – sont un traitement d’anxiété très important. Ceux-ci ciblent l’aspect psychologique de l’anxiété. La TCC ou la thérapie cognitivo-comportementale est utilisée pour modifier la façon de penser – en convertissant les pensées négatives en pensées positives. Les techniques utilisées en TCC comprennent le jeu de rôle et la technique de relaxation. La thérapie d’exposition expose la personne à des sensations physiques de panique dans un environnement sûr et contrôlé. Grâce à une exposition répétée, les patients acquièrent une plus grande maîtrise de soi et une plus grande confiance face à une situation effrayante.

Les médicaments et thérapies sur ordonnance, lorsqu’ils sont combinés et utilisés au cours du traitement, sont très efficaces. Des études médicales montrent que le taux de réponse des patients est beaucoup plus élevé si les deux méthodes sont utilisées par rapport à ceux qui sont traités avec l’une ou l’autre méthode.

Les commentaires sont fermés.