Traitement d’auto-assistance pour l’attaque de panique

Traitement d’auto-assistance pour l’attaque de panique

 

Bien qu’il ne soit pas conseillé de vous diagnostiquer une crise de panique, il n’est vraiment pas judicieux d’attendre la fin de votre supposée «attaque» avant de faire quelque chose. Voici ce que vous devez savoir pour que lorsque vous sentez que vous êtes en train de subir une attaque, vous sachiez quoi faire:

 

 

Comprenez ce qu’est une attaque de panique.

La sensibilisation est l’arme la plus importante pour lutter contre les attaques de panique, car lorsque vous sentez ou savez que vous êtes victime d’une attaque, il vous est beaucoup plus facile de contrer les effets des symptômes qui l’accompagnent. N’oubliez pas ceci: les crises de panique peuvent arriver à n’importe qui. Cela peut arriver à une personne stressée et déprimée ainsi qu’à une personne heureuse et en bonne santé. Cela peut arriver sans avertissement, sans raison apparente.

Les déclencheurs peuvent également provoquer une peur et une anxiété irrationnelles et exagérées. Un déséquilibre chimique dans le corps (faibles taux de sérotonine et de progestérone) peut déclencher une crise. Et bien qu’il existe tant d’études qui suggèrent certaines causes d’attaques de panique, la condition n’est toujours pas entièrement comprise.

Connaissez ses symptômes.

Pour la plupart des gens, il n’est pas facile de dire s’ils subissent ou non une crise de panique au moment de l’attaque, car il leur est difficile de rationaliser les choses et de différencier ce qui est réel de l’irréel. Bien que ce soit le cas, ce n’est pas vraiment une excuse. Voici les symptômes des crises de panique: battements cardiaques ou palpitations, douleurs thoraciques, hyperventilation ou essoufflement, ballonnements d’estomac, maux d’estomac, tremblements et tremblements, tension musculaire, transpiration, étourdissements et étourdissements, bouffées de chaleur ou de froid, sensation de picotements ou engourdissement, peur de mourir, devenir fou ou perdre le contrôle et se sentir détaché de l’environnement. Notez que les gens réagissent différemment aux déclencheurs, les symptômes peuvent donc varier d’une personne à l’autre.

Pratiquez la respiration profonde.

La respiration profonde pendant une crise est le moyen le plus efficace de réduire les symptômes que vous ressentez et de détourner votre attention de la pensée effrayante. Inspirez profondément pendant 3 comptages lents, retenez votre souffle pendant 3 comptages lents et expirez pendant 3 autres comptages lents. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous vous sentiez calme. Vous pouvez également respirer dans un sac en papier. La raison en est que l’inhalation de votre dioxyde de carbone aide à corriger le taux d’acide sanguin qui avait été perturbé par une respiration excessive.

Reste positif.

Bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire, rester positif pendant une attaque accélérera votre récupération. Laissez la situation couler tout en gardant à l’esprit qu’elle va passer. Une attaque culmine pendant 5 à 10 minutes et dure rarement plus d’une demi-heure, alors ne pensez pas que vous devenez fou (ou allez mourir) même si vous avez l’impression de devenir fou (ou de mourir).

Évitez le stress inutile.

Bien que vous ne puissiez pas éviter toutes les situations stressantes et qu’il soit également malsain de tourner le dos aux situations qui doivent être résolues, éviter le stress inutile aide à réduire les chances que vous subissiez une attaque. Éloignez-vous des personnes qui vous stressent, des relations qui causent du stress et des situations qui vous mettent sous tension.

Apprenez à dire «non» si vous avez d’autres choses très importantes à faire; ne travaillez pas pendant de longues heures; n’acceptez pas de travail supplémentaire si vous savez que vous ne pouvez pas le faire correctement, etc.

Les commentaires sont fermés.