More
    AccueilFinanceEconomie et financeLe bitcoin dans le rouge jeudi, la Fed durcit le ton

    Le bitcoin dans le rouge jeudi, la Fed durcit le ton



    bourse Bitcoin

    Le bitcoin a perdu du terrain jeudi alors que
    la Réserve fédérale (Fed) s’est montrée plus ouverte
    à des relèvements de taux d’intérêt pour endiguer le
    retour de l’inflation.

    Vers 23h40, le bitcoin perdait 2,1% sur 24 heures, à 64.262 dollars,
    selon les données de CoinMarketCap.

    La Fed a maintenu sa politique inchangée mercredi, mais son nouveau
    président Kevin Warsh a affiché sa détermination à
    lutter contre l’inflation, désormais attendue par la banque
    centrale à 3,3% cette année aux Etats-Unis, contre 2,7% en
    mars dernier. Dans leurs projections, la moitié des membres de la
    Fed ont indiqué anticiper un relèvement des taux d’ici à
    la fin de l’année.

    Ces annonces ont été accueillies par une nette remontée
    des taux sur le marché obligataire.

    Dans le reste de l’actualité crypto, le fondateur de Ledger, Eric
    Larchevêque, a annoncé mercredi soir faire volte-face
    après l’échec de sa société de trésorerie en
    bitcoin.

    Quelques mois après la présentation en grande pompe de son
    entreprise The Bitcoin Society (TBSO) censée accumuler des bitcoins,
    Eric Larchevêque a pris acte de la chute du cours de la plus connue
    des cryptomonnaies. Aussi, il a présenté un projet de
    levée de fonds de 8 millions d’euros pour pour développer TBSO
    autour de deux activités liées à l’intelligence
    artificielle (IA) et à l’univers des fintechs.

    La première activité, baptisée SKL, est une une
    plateforme qui promet grâce à l’IA de faciliter le pilotage
    des entreprises.

    La deuxième activité, baptisée NVST, prévoit de
    structurer et protéger le patrimoine des investisseurs via des
    placements alternatifs.

    Eric Larchevêque a prévenu qu’il participera à la
    levée de fonds jusqu’à 6 millions d’euros.

    LES PRINCIPALES CRYPTOS:

    -BITCOIN: vers 23h40, la reine des cryptomonnaies perdait 2,1% sur 24
    heures, à 64.262 dollars, selon les données de CoinMarketCap.

    -ETHER: -2,7% sur 24 heures, à 1.744 dollars.

    -XRP: -2,6% sur 24 heures, à 1,18 dollar.

    -BNB: la crypto de Binance enregistrait une baisse de 1% sur 24 heures,
    à 600 dollars.

    -SOLANA: -2,6% sur 24 heures, à 72 dollars.

    Agefi-Dow Jones The financial newswire


    Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.





    Source link

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read

    spot_img