Médicaments contre les attaques de panique

Médicaments contre les attaques de panique – Pouvez-vous vivre sans eux?

 

Les médicaments, une solution rapide, sont le moyen le plus courant de sortir des crises de panique. Ils ne sont, à coup sûr, pas la solution ultime à tous les dysfonctionnements comportementaux et de nombreuses personnes se sont rétablies sans leur aide. Néanmoins, ils sont toujours prescrits pour deux raisons – parce qu’ils fonctionnent et parce qu’ils sont pratiques.

Mais les personnes souffrant de crises de panique peuvent-elles vraiment vivre normalement sans les médicaments? Pour ceux qui croient en leur capacité à s’aider eux-mêmes d’un traitement d’introduction autre que la prise de pilules et de comprimés, ils le peuvent.

Malheureusement pour ceux qui sont habitués à l’idée de recourir aux médicaments pour guérir, il peut être un peu difficile de ne pas les prendre.

Les personnes qui dépendent trop des médicaments pour soulager les symptômes d’attaque de panique savent pertinemment que la dépendance finira par se manifester. En plus de la possibilité qu’ils ne guérissent pas de leur état de comportement, ils créeront également un autre problème pour eux-mêmes – comment se remettre de la dépendance aux médicaments? Cette vérité est peut-être encore exacerbée par le fait que les médicaments contre les attaques de panique ne sont pas les médicaments en vente libre typiques dont on pourrait facilement se débarrasser.

Souvent, ces médicaments (par exemple le valium et les antidépresseurs) sont destinés à guérir des cas graves de troubles mentaux. Finalement, les patients ne souffriront plus d’une seule condition mais de deux conditions graves. Le bonus? La dépendance ajoute et aggrave les expériences désagréables accompagnant les crises de panique. C’est l’expérience courante des personnes qui dépendent trop de substances produites en laboratoire.

Outre la toxicomanie, les médicaments contre les attaques de panique peuvent également déclencher des effets secondaires à des degrés divers. Des exemples typiques d’effets secondaires sont des réflexes plus lents, des vertiges, un manque d’énergie, des nausées, des étourdissements, des maux d’estomac, une vision floue, une désorientation, une perte de mémoire, une confusion, une altération du jugement, une activité cérébrale réduite, des troubles de l’élocution et la dépression. Au-delà des effets secondaires typiques, les médicaments contre les attaques de panique peuvent également présenter des risques supplémentaires au fil du temps, en particulier lorsque certaines combinaisons de médicaments sont utilisées.

Un autre problème que l’on peut rencontrer sont les effets paradoxaux qu’ils pourraient provoquer. Les effets paradoxaux comprennent les conditions qui sont excitées par l’utilisation de médicaments spécifiques, notamment l’irritabilité et l’anxiété aux niveaux moins graves, et la manie, l’agression et les hallucinations aux stades plus avancés.

De plus, les médicaments contre les attaques de panique ont un prix élevé, ce n’est pas vraiment le meilleur moyen d’exacerber votre trouble du comportement déjà grave.

Cependant, malgré toutes les négativités entourant les médicaments contre les attaques de panique, leurs effets ne doivent pas être considérés comme totalement inutiles ou dangereux. Ils ont été conçus pour apporter un soulagement des symptômes et un remède possible pour commencer. Ainsi, tous les effets ne sont pas mauvais. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le soulagement des symptômes ne doit pas dépendre entièrement de leurs effets. Ils ne doivent être utilisés que lorsque cela est extrêmement nécessaire. Sinon, ces médicaments, qui sont par nature des produits chimiques étrangers, pourraient détruire quelque chose en vous qui est irréparable.

La vérité est qu’il existe un certain nombre de façons de vous guérir des attaques de panique en plus de dépendre des médicaments pour vous donner la solution. Les thérapies comportementales ainsi que les approches cognitives font partie des meilleures alternatives aux médicaments. Les thérapies de groupe et individuelles sont également de bonnes options. Mais malgré toutes les promesses de ces thérapies et traitements, si la personne n’a pas la détermination de se sortir de l’emprise des crises de panique, tout cela peut s’avérer inutile.

Au fil des ans, les professionnels de la santé et les patients ont prouvé que seule la personne, victime de crises de panique, pouvait trouver le remède à son état.

Les commentaires sont fermés.