Aidez quelqu’un à avoir une attaque de panique

Aidez quelqu’un à avoir une attaque de panique

 

Les attaques de panique surviennent souvent à n’importe qui sans avertissement. Ainsi, chaque fois que quelqu’un a eu une attaque, il est important que vous sachiez quoi faire.

Comprenez ce qu’est une crise de panique. Une crise de panique est une poussée soudaine de peur ou d’anxiété accablante. Elle se manifeste par plusieurs signes et symptômes. Au cours d’une crise, une personne ressent une accélération du rythme cardiaque ou des palpitations, des douleurs thoraciques, une hyperventilation ou un essoufflement, un tourbillon d’estomac, des maux d’estomac, des tremblements et des tremblements, une tension musculaire, des sueurs, des étourdissements et des étourdissements, des bouffées de chaleur ou de froid, des picotements ou engourdissement, peur de mourir, devenir fou ou perdre le contrôle et se sentir détaché de l’environnement.

Cherchez une aide médicale d’urgence. Il est important de faire appel à un professionnel de la santé, surtout si une personne subit une attaque pour la première fois.

Identifiez la cause des symptômes.

Les signes et symptômes d’une attaque de panique sont similaires aux conditions médicales. L’hyperventilation ou l’essoufflement peuvent être un signe d’asthme. La douleur thoracique, l’augmentation du rythme cardiaque ou des palpitations et la transpiration peuvent être une crise cardiaque. Parlez à la personne et déterminez si les symptômes sont causés par d’autres conditions médicales. En cas de doute, un professionnel de la santé sera d’une grande aide.

En attendant de l’aide, trouvez la cause de l’attaque. Une fois qu’il est établi que la cause des symptômes est en réalité une attaque de panique, trouvez la source de la panique et éloignez la personne. Ne faites pas d’hypothèse sur ce dont la personne a besoin. Une personne qui souffre de l’attaque peut savoir exactement quoi faire ou prend des médicaments qui lui permettront de traverser l’attaque, il est donc préférable de demander.

Ne surprenez pas le patient.

Soyez prévisible avec vos mouvements. Ne saisissez pas, ne tenez pas et ne vous retenez pas. Gardez-le calme et restez calme vous-même. Rassurez la personne que tout ira bien, mais ne rejetez pas sa peur en disant «tout est dans votre esprit» ou «ne vous en faites pas» ou «vous réagissez de façon excessive». Prenez note que la peur est très réelle pour la victime, de sorte que la rejet de la peur n’a aucun effet ou peut même aggraver la situation.

Aidez le patient à contrôler sa respiration.

De nombreux patients respirent fortement lors d’une crise; d’autres retiennent leur souffle. L’utilisation d’une technique de respiration profonde est un moyen très efficace de purger les symptômes d’une crise de panique et de calmer le patient. Guidez la personne et dites-lui d’inspirer pendant 3 comptages lents. Puis demandez-lui de retenir sa respiration pendant 3 temps lents et d’expirer pendant 3 autres temps lents. Faites cela plusieurs fois jusqu’à ce que la personne soit calme. Vous pouvez également lui conseiller de respirer dans un sac en papier. De cette façon, il respirera à nouveau son dioxyde de carbone. Le dioxyde de carbone aide à corriger le taux d’acide sanguin qui avait été perturbé par une respiration excessive. Mais soyez prudent lorsque vous utilisez des sacs en papier car ils peuvent déclencher une autre peur.

Restez avec la personne tout au long de son épreuve.

Ne quittez jamais une personne surtout si elle a des difficultés à respirer. Être patient. Ils peuvent être impolis ou peu amicaux, mais n’oubliez pas que c’est temporaire et qu’ils reviendront à la normale dès que l’attaque sera terminée.

N’oubliez pas que pour le patient, les pensées sont réelles. Rassurez-le que l’aide est en route. Ne laissez jamais le patient faire des choses qui mettent sa vie en danger.

Les commentaires sont fermés.