Cancer chez les hommes

Types de cancer les plus courants chez les hommes

Le cancer touche les hommes et les femmes, mais certains cancers touchent davantage les hommes que les femmes. En outre, ces cancers sont souvent plus mortels chez les hommes que chez les femmes. Les hommes peuvent réduire leur risque de contracter ces différents types de cancer en évitant de fumer et en passant des tests de dépistage à un âge plus précoce.

 

 

Voici dix cancers qui touchent couramment les hommes.
1. Cancer de la prostate

– Il s’agit du cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez les hommes. Le cancer de la prostate se trouve plus fréquemment chez les hommes afro-américains que chez tout autre groupe racial ou ethnique. On ne sait pas pourquoi il affecte davantage les hommes afro-américains. Il est cependant recommandé de parler à votre médecin des options de dépistage du cancer de la prostate, généralement vers l’âge de 50 ans.

2. Cancer du poumon

– C’est le cancer numéro un qui tue les hommes. Encore une fois, plus d’hommes afro-américains sont touchés par le cancer du poumon que tout autre groupe racial ou ethnique. Une grande majorité des cas de cancer du poumon proviennent du tabagisme. La meilleure façon de prévenir le cancer du poumon est de ne jamais commencer à fumer du tout, mais d’arrêter immédiatement si vous fumez.

3. Cancer colorectal

– Il s’agit du troisième cancer le plus fréquent chez les hommes. Elle affecte tous les groupes ethniques et les hommes et les femmes à peu près de la même manière. On le trouve le plus souvent chez les personnes âgées de cinquante ans et plus. Le dépistage du cancer colorectal est de la plus haute importance pour détecter et traiter ce cancer et sauver les hommes et les femmes.

4. Cancer de la vessie

– Ceci est beaucoup plus fréquent chez les hommes que chez les femmes, trois fois plus probable en fait. Les hommes de race blanche ont un risque plus élevé de développer un cancer de la vessie que tout autre groupe ethnique ou racial. Elle touche généralement les hommes de plus de soixante ans. Plus vous êtes âgé, plus vous avez de chances de contracter un cancer de la vessie.

5. Cancer de la peau

– Ceci est plus fréquent chez les hommes après l’âge de quarante ans aux États-Unis. Cependant, avant l’âge de quarante ans, on en trouve davantage chez les femmes.

6. Lymphome non hodgkinien

– Il s’agit d’un cancer qui attaque les ganglions lymphatiques. Il est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes, en particulier les hommes blancs. Il affecte principalement les adultes dont le système immunitaire est affaibli, comme le VIH. Il existe des formes qui peuvent également affecter les enfants. Certains types de lymphome non hodgkinien peuvent être trouvés chez les femmes plus que chez les hommes pour une raison inconnue.

7. Cancer du rein

– Les hommes sont deux fois plus susceptibles que les femmes de développer un cancer du rein. Cependant, il fait toujours partie des dix principaux cancers que les femmes contractent également. Il s’agit d’un cancer qui n’est généralement observé par les hommes ou les femmes que plus tard dans la vie, après 64 ans et généralement pas avant 45 ans.

8. Cancer de la gorge ou de la bouche

– Les cancers de la bouche sont deux fois plus fréquents chez les hommes que chez les femmes. Cela peut être causé par le tabagisme et même par le sexe oral.

9. Leucémie

– Ce n’est que légèrement plus répandu chez les hommes que chez les femmes. Il affecte également les Caucasiens plus que toute autre race. C’est un cancer du sang qui touche plus souvent les personnes âgées que les plus jeunes.

10. Cancer du pancréas

– Un autre cancer qui affecte un peu plus d’hommes que de femmes. Ce cancer a augmenté lentement au cours des dix dernières années environ. Il est également plus fréquent chez les Afro-Américains que chez les Caucasiens.

Donc, si vous êtes un homme, ce sont les cancers dont vous devez le plus vous inquiéter. Beaucoup d’entre eux peuvent être évités en modifiant simplement leur mode de vie, comme ne pas fumer et avoir une alimentation saine. Les dépistages vous sauvent la vie en cas de diagnostic de l’un de ces cancers.

Les commentaires sont fermés.