Cancer du col de l’utérus

Cancer du col de l’utérus – Ce que vous devez savoir

Le cancer du col de l’utérus est l’un de ces cancers que seules les femmes contractent. Vous voudrez être examiné pour vous assurer que vous ne l’avez pas. Ici, vous découvrirez certaines de ces méthodes de dépistage et à quoi vous attendre. Renseignez-vous sur ce qu’est le cancer du col de l’utérus, sur les moyens de vous éviter de le contracter et sur son taux de survie si vous l’attrapez.

 

Qu’est-ce que le cancer du col utérin?

Le col de l’utérus est la partie inférieure de l’utérus. La plupart des cancers du col de l’utérus commencent dans les cellules qui tapissent le col de l’utérus. Les cellules normales du col de l’utérus se développent lentement en cellules précancéreuses. Il faut du temps pour que les cellules précancéreuses se transforment en cellules cancéreuses, et c’est pourquoi il est si important de subir des dépistages réguliers.

Dépistage du cancer du col de l’utérus

Deux tests sont effectués pour dépister le cancer du col de l’utérus: un test Pap et un test HPV. Les tests Pap pour les cellules précancéreuses. Le test HPV recherche le virus du papillome humain qui peut conduire au cancer.

Le test Pap est recommandé pour les femmes âgées de 21 à 65 ans. Cela se fait directement dans le cabinet de votre médecin ou de votre gynécologue. Un spéculum (un instrument en métal ou en plastique) est placé à l’intérieur du vagin et utilisé pour l’élargir, puis quelques écouvillons sont prélevés et testés dans un laboratoire pour s’assurer qu’ils ne sont pas anormaux.

Le test HPV est effectué de la même manière, mais le laboratoire testera le virus du papillome humain.

La nouvelle recommandation de l’American College of Gynecology (ACOG) est de faire effectuer un test Pap tous les trois ans à partir de l’âge de 21 ans. recommandera des projections plus fréquentes. Le test Pap est le test de dépistage le plus précis qui soit pour le cancer du col de l’utérus. Cependant, il ne détecte aucun autre cancer gynécologique, donc pour tout symptôme anormal, vous devriez consulter votre médecin.

En plus des dépistages réguliers, vous voulez vous assurer de faire tout ce que vous pouvez pour vous éviter de contracter le cancer du col de l’utérus.

Comment prévenir le cancer du col de l’utérus

Se faire dépister est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour prévenir le cancer du col de l’utérus. Cependant, au-delà de cela, vous pouvez également faire d’autres choses. Étant donné que le VPH peut causer le cancer du col de l’utérus, le vaccin contre le VPH vous aidera à éviter le cancer du col de l’utérus. Au-delà de cela, bien manger, ne pas fumer, ne pas avoir beaucoup de partenaires sexuels et pratiquer des rapports sexuels protégés (en utilisant des préservatifs) vous aideront à éviter de contracter le cancer du col de l’utérus.

Le VPH est une maladie sexuellement transmissible. Et tandis que le VPH peut vivre à la fois sur les organes génitaux masculins et féminins dans des zones non protégées par un préservatif, il a été démontré que l’utilisation d’un préservatif réduit les risques de transmission du VPH et de cancer du col de l’utérus. Toutes ces étapes vous aideront à éviter d’avoir un cancer du col de l’utérus.

Obtenir un cancer du col de l’utérus

Dans la plupart des cas, il faut quelques années pour que les cellules précancéreuses se transforment en cellules cancéreuses, et la plupart du temps, cela ne se produit même pas. C’est pourquoi il est important d’avoir des dépistages réguliers afin de pouvoir attraper le cancer tôt, car c’est toujours votre meilleure chance.

De nombreux facteurs influenceront vos chances de survie avec le cancer du col de l’utérus. Ceux-ci inclus:

* Type de cancer
* Stade du cancer
* Âge et état de santé général
* Si le cancer réapparaît après le traitement

Plus le cancer se propage à l’extérieur du col de l’utérus, plus les chances de survie sont faibles. Encore une fois, c’est pourquoi le dépistage est si important pour le détecter tôt. Il est tout à fait raisonnable de supposer que vous survivrez cinq ans ou plus après avoir reçu un diagnostic de cancer du col de l’utérus.

Les commentaires sont fermés.