Prévenir les attaques d’anxiété

Prévenir les attaques d’anxiété

 

Les crises d’angoisse ne choisissent personne. Cela peut arriver à des personnes heureuses et parfaitement normales de tous âges, y compris les enfants. De nombreux cas de crises d’angoisse sortent de nulle part ou se produisent sans raison logique, claire ou apparente. Cela peut survenir pendant que vous êtes détendu pendant la journée et même pendant que vous dormez. Pourtant, il existe plusieurs façons de prévenir les crises d’angoisse.

 

Renseignez-vous sur l’anxiété

– Comprendre comment l’anxiété affecte le corps et l’esprit peut grandement contribuer à prévenir les attaques. Lisez des articles sur l’anxiété et les autres troubles psychologiques qui y sont liés. Découvrez les éléments à surveiller, les éléments à éviter et les pratiques à suivre en cas d’attaque.

Évitez les facteurs de stress inutiles

– Les attaques récurrentes sont causées par des «déclencheurs» – des situations telles que parler devant le public ou se faire piéger dans un ascenseur. Les effets de ces déclencheurs sont souvent aggravés par le stress. En d’autres termes, le stress peut agir comme un catalyseur pour que de telles attaques se produisent. Par conséquent, réduire le niveau de stress en évitant les facteurs de stress inutiles peut aider à prévenir les attaques. Évitez les personnes qui vous stressent. Apprenez à dire «non» aux invitations et aux heures supplémentaires lorsque vous avez autre chose à faire. N’acceptez pas de travail supplémentaire que vous ne pouvez pas accomplir. Celles-ci peuvent sembler très petites mais peuvent augmenter considérablement le niveau de stress et augmenter les chances d’avoir une attaque.

Exercice

– a de nombreux avantages pour la santé, y compris la promotion du bien-être. C’est également une méthode éprouvée et efficace pour prévenir les crises d’angoisse. La recherche montre que 30 minutes d’activité physique – 3 à 5 fois par semaine – suffisent à promouvoir un corps sain. L’augmentation de l’intensité de l’exercice produit des effets plus positifs.

Ayez une alimentation équilibrée

– Tout comme l’exercice, une alimentation bien équilibrée est importante pour garder le corps en bonne santé, résistant aux maladies et maintenir un faible niveau de stress. Autant que possible, mangez des aliments naturels ou biologiques. Évitez les aliments transformés ou ceux qui contiennent des conservateurs et des produits chimiques.

Évitez de fumer et de caféine. Pour ceux qui sont sensibles aux crises d’angoisse, une quantité substantielle de caféine (provenant du café, des sodas et du thé) ainsi que la cigarette peuvent provoquer de telles attaques encore plus. Il est donc sage d’éviter ces choses autant que possible.

Pratiquez des techniques de relaxation – Le yoga, la méditation et d’autres techniques de respiration aident à renforcer la réponse de relaxation du corps. Lorsqu’elles sont pratiquées régulièrement, ces techniques augmentent même le sentiment d’émotions élevées, de bonheur et de maîtrise de soi, ce qui augmente la confiance en soi et l’estime de soi – des facteurs importants dans la lutte contre les crises d’angoisse.

Apprenez à vous affirmer

– Les personnes souffrant de troubles anxieux ont généralement une faible estime de soi. La faible estime de soi se manifeste par la passivité, le sentiment d’inutilité, un sentiment de culpabilité et de honte, une humeur dépressive, l’isolement et des difficultés à l’école, au travail et dans la communauté. Apprendre à s’affirmer peut impliquer de rejoindre un groupe, de participer à des séances de thérapie ou simplement d’apprendre à s’ouvrir aux autres. Cela peut prendre un certain temps, mais une fois qu’une personne apprend à s’affirmer, elle aura une attitude positive dans la vie qui aide à prévenir les crises d’angoisse causées par des «déclencheurs».

Il est aussi important de connaître les symptômes des crises d’anxiété que de savoir comment les prévenir. Attention à:

• Douleur thoracique ou palpitations cardiaques
• Sentiment de perdre le contrôle ou de devenir fou
• Peur irrationnelle face à des choses insignifiantes
• Bouffées de chaleur ou frissons
• Difficulté à respirer ou sensation d’étouffement
• Envie de s’évanouir
• Se sentir irréel ou se détacher
• Nausées ou crampes d’estomac
• Hyperventilation
• Secousses ou tremblements
• Sentiment et peur de mourir

Les commentaires sont fermés.