Que pouvez-vous faire pour arrêter les crises d’anxiété

Que pouvez-vous faire pour arrêter les crises d’anxiété

 

Les épisodes de crises d’angoisse peuvent être inconfortables, désagréables et malsains. Pour cette raison, la plupart des gens se dirigent vers l’armoire à pharmacie pour un soulagement rapide. Bien que certains puissent trouver que les médicaments sont un moyen efficace de lutter contre l’anxiété, il existe des moyens plus naturels et tout aussi efficaces de gérer votre émotion excessive sans soumettre le corps à différents effets secondaires négatifs.

 

 

Exercice

– L’exercice améliore la santé du corps et de l’esprit et améliore le bien-être général d’une personne. Un exercice de 30 minutes, 3 à 5 fois par semaine, suffit pour soulager l’anxiété. Augmenter à au moins une heure d’exercice aérobie chaque jour offre un maximum d’avantages pour soulager le stress et l’anxiété.

Sommeil

– Un adage populaire, « se coucher tôt et se lever tôt rend un homme en bonne santé, riche et sage », parle de l’importance du sommeil dans la santé globale d’une personne. Un sommeil de qualité pendant 8 heures par jour est une technique éprouvée et efficace pour lutter contre le stress ainsi que les crises d’angoisse.

Alimentation saine

– Parallèlement à l’exercice, l’alimentation joue un rôle important dans la santé globale du corps. Manger des aliments sains maintient la chimie et les hormones normales du corps et offre une résistance aux maux courants qui augmente le risque de crises d’anxiété.

Évitez les facteurs de stress inutiles

– La plupart des facteurs de stress sont inévitables et il est également malsain de tourner le dos à certaines situations qui doivent être traitées. Pourtant, certaines situations et certaines personnes provoquent un stress inutile qui entraîne des crises d’angoisse. Évitez les personnes qui vous stressent, apprenez à dire «  non  », réduisez votre liste de choses à faire, évitez les sujets sensibles tels que la politique et la religion, etc.

Techniques de relaxation

– Yoga, méditation, Taiji, relaxation musculaire progressive, visualisation et exercices de respiration peuvent réduire l’anxiété et favoriser la sensation de relaxation et de bien-être émotionnel.

Gardez une attitude positive

– Bien qu’il soit très difficile de maintenir une bonne attitude lors d’une crise d’angoisse, il est très important d’être plus conscient et d’aider à garder le contrôle de la situation pour lutter efficacement contre votre maladie. Ne pensez pas « Oh non, pas encore! » ou « Je suis foutu » quand un épisode vous frappe. Pensez que ce sera bientôt fini et contrôlez vos émotions pour que votre anxiété s’aggrave maintenant.

Si les techniques susmentionnées ne fonctionnent pas pour vous, il est probablement temps de consulter un professionnel de la santé au sujet de votre santé. Étant donné que les symptômes de crises d’angoisse peuvent être le résultat d’autres conditions psychologiques et physiques, vous devez d’abord consulter votre médecin et obtenir un examen physique complet afin d’exclure toute autre cause possible.

Si l’anxiété prévaut et que les symptômes durent plus de 1 à 2 semaines, surtout si vous ne savez pas pourquoi, consultez un thérapeute qualifié.

Une personne souffrant de troubles anxieux suit généralement des médicaments, une thérapie ou les deux. Les médicaments d’ordonnance pour l’anxiété sont généralement des antidépresseurs et des benzodiazépines. Cependant, ils procurent un soulagement à court terme et, par conséquent, une autre thérapie est souvent recommandée. Les thérapies administrées sont la thérapie cognitivo-comportementale et la thérapie d’exposition. Ils sont tous deux efficaces (surtout lorsqu’ils sont associés à des médicaments) pour traiter les troubles anxieux. La thérapie cognitivo-comportementale aide les patients à remplacer les pensées négatives par des pensées positives.

La thérapie d’exposition, d’autre part, aide à traiter les crises d’angoisse en soumettant les patients à contrôler la peur dans un environnement sûr et contrôlé. Grâce à une exposition répétée, les patients acquièrent une plus grande maîtrise de soi et une plus grande confiance face à une situation effrayante.

Les commentaires sont fermés.