🔥 Les incendies au Canada polluent l’air et Ă©mettent des quantitĂ©s record de CO2


L’est et l’ouest du Canada sont ravagĂ©s par de gigantesques incendies sans prĂ©cĂ©dent depuis des dĂ©cennies. A la faveur de conditions mĂ©tĂ©orologiques dĂ©favorables, les Ă©paisses fumĂ©es qui en rĂ©sultent ont mĂŞme atteint l’est des Etats-Unis, plongeant New-York dans une atmosphère dangereusement polluĂ©e de fin du monde.

La saison des feux de forĂŞt au Canada a dĂ©butĂ© dès fin avril avec une intensitĂ© inhabituelle qui s’est aggravĂ©e au dĂ©but du mois de juin avec près de 150 incendies qui font rage principalement dans la province du QuĂ©bec, dans l’est du Canada.

Au QuĂ©bec, la saison des incendies commence gĂ©nĂ©ralement Ă  la fin du mois de mai. Au cours d’une annĂ©e moyenne, 1 580 hectares en moyenne sont brĂ»lĂ©s dans la Province, selon la SOPFEU (SociĂ©tĂ© de prĂ©vention des incendies du QuĂ©bec) et une quarantaine d’incendies se dĂ©clarent par an. Nous en sommes Ă  540 incendies et 1,48 million d’hectares depuis le dĂ©but de l’annĂ©e 2023 !

A l’Ă©chelle du Canada, depuis le dĂ©but de l’annĂ©e 2023, plus de 17,6 millions d’hectares de forĂŞt sont partis en fumĂ©e dans un cumul de 6 360 incendies !

La suite de cet article est réservé aux membres premium

đź“– Il vous reste 91 % de l’article Ă  dĂ©couvrir. Comment faire ?

Connectez-vous

Si vous êtes déjà membre premium

Abonnement premium

au mois ou Ă  l’annĂ©e

Profitez de tout notre contenu sans aucune publicité, à partir de 2,92 € par mois

Achat lecture

pendant votre session

Achetez une session pour lire tout notre contenu pendant au moins 2 h pour 0,95 €

Nos articles, uniques sur le web, font l’objet de recherches approfondies et de croisement de sources scientifiques actualisĂ©es.



Source link

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *