DU CONCESSIONNAIRE AU FABRICANT EXPRIME UNE PRÉOCCUPATION CONCERNANT UN NOUVEAU CONCESSIONNAIRE À PROXIMITÉ

[DATE, ex. Mercredi 11 juin 1998]

[NOM, SOCIÉTÉ ET ADRESSE, ex.
John Smith
XYZ Inc.
1234 First Street
Suite 567
Anycity, Anystate 85245]

Cher [NAME, ex. John Smith],

J’ai été affligé d’apprendre récemment que vous envisagiez l’ouverture d’une nouvelle concession dans la région de [NOM DE LA ZONE].

J’ai été un [TYPE DE CONCESSIONNAIRE, ex. ABC Appliance] revendeur depuis plus de [NOMBRE D’ANNÉES EN TANT QUE CONCESSIONNAIRE, ex. quatre années]. Il a été difficile de devenir rentable, malgré de longues heures de travail et quelques vacances. Toutes nos économies ont été investies dans cette concession dans l’espoir d’un rendement raisonnable dans le futur.

Vous avez maintenant [NOMBRE DE CONCESSIONNAIRES DANS LA ZONE, ex. six] concessionnaires de la région de [NOM DE LA ZONE] pour desservir le marché de détail de cette région. Cela se compare à [NOM DU CONCURRENT, ex. XYZ Appliances] qui a [NOMBRE DE CONCESSIONS DU CONCURRENT DANS LA ZONE, ex. trois] concessionnaires desservant le même marché. Comme vous le savez bien, la concurrence entre les concessionnaires est féroce et amère.

Votre proposition d’ouvrir le nouveau concessionnaire dans ce domaine ne peut qu’exacerber davantage cette situation. Cela ne conduira probablement pas à une plus grande part de marché globale pour vous, mais diminuera encore plus les marges bénéficiaires et conduira à la cannibalisation parmi les concessionnaires.

À la lumière de la lutte constante du réseau de concessionnaires existant pour gagner sa vie, je vous exhorte à reconsidérer fermement votre décision d’ouvrir de nouvelles concessions dans ce domaine en ce moment. Votre réseau de concessionnaires existant a besoin d’une opportunité de s’établir et de s’implanter fermement dans ce domaine.

J’ai de sérieuses inquiétudes quant à la viabilité de ma propre concession et de celles de mes collègues concessionnaires si vous poursuivez votre expansion en ce moment. Le gagne-pain de ma famille et celui des autres marchands dépend de vos décisions.

Veuillez reconsidérer.

Sincèrement,

[VOTRE NOM, ex. Jill Jones]

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires