Comment gérer le syndrome du côlon irritable d’un chat

Lorsque vous avez un chat de compagnie, vous pouvez garantir qu’il est toujours en bon état afin qu’il puisse vivre une vie prolongée et saine. Vous devez être attentif aux actions de votre chat pour que lorsqu’il y ait des modifications de conduite. L’une des nombreuses maladies que les chats peuvent connaître est le syndrome du côlon irritable félin. Cette maladie a une chose à voir avec le tractus gastro-intestinal des chats. Le déclencheur le plus typique peut être un régime alimentaire malsain. Vous pouvez résoudre certains problèmes pour aider votre chat à surmonter cet inconvénient.

Connaissez les signes.

Vous devez connaître les signes du syndrome du côlon irritable. Parmi les signes figurent des vomissements, de la diarrhée et une perte de poids. Néanmoins, chez certains chats, le syndrome du côlon irritable peut améliorer leur envie de manger. Si votre chat souffre de ces signes, cela ne montre pas qu’il souffre du syndrome du côlon irritable, car ces signes sont également courants dans différentes maladies félines.

Emmenez votre chat chez le vétérinaire.

Seul le vétérinaire peut diagnostiquer la maladie. Lorsque vous voyez les modifications chez votre chat, portez-le immédiatement chez le vétérinaire. Le syndrome du côlon irritable présente certains signes qui ressemblent beaucoup à différentes maladies rappelant les réactions allergiques aux repas, une infection bactérienne et beaucoup d’autres. Le vétérinaire fera quelques évaluations pour découvrir la maladie de votre chat. Parmi les évaluations que votre chat pourrait subir, citons les analyses de sang, les radiographies et les évaluations d’urine.

Changez le régime alimentaire.

Étant donné que le régime alimentaire est la principale raison du syndrome du côlon irritable, le vétérinaire pourrait conseiller des régimes totalement différents pour votre chat. Respectez le régime alimentaire lorsque vous nourrissez votre chat. Observez s’il y a des améliorations dans la conduite de votre chat ou si les signes disparaissent. L’une des nombreuses évaluations pour voir à quoi votre chat est allergique est le régime alimentaire d’élimination. Avec ce régime alimentaire, vous devrez nourrir le chat avec les repas primaires. Différents repas seront ensuite ajoutés au régime alimentaire régulièrement jusqu’à ce que les signes réapparaissent.

Prescription.

Le vétérinaire donnera à votre chat une ordonnance pour certains médicaments. Ce sont principalement des médicaments qui peuvent aider votre chat à mieux digérer les repas. Après quelques jours, votre chat se sentira vraiment mieux et pourra reprendre une conduite normale.

Observez votre chat.

Vous aurez besoin d’observer votre chat même après s’être bien remis de la maladie, car certains chats qui ont eu le syndrome du côlon irritable sont très sujets à différentes infections et maladies. Au cas où vous voyez des modifications chez votre chat, emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire pour rechercher une considération médicale. Traitez votre chat et fournissez-lui une aide supplémentaire pendant qu’il se remet du syndrome du côlon irritable.

Vous savez maintenant comment gérer le syndrome du côlon irritable de votre chat.

Une fois que vous soupçonnez que votre chat a cette maladie, vous devrez demander l’aide d’un vétérinaire et ne jamais donner de traitement à votre chat par vous-même, car cela pourrait aggraver la maladie. Évitez de stresser votre chat, car le stress est sans aucun doute l’une des différentes causes de la maladie de votre chat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here