Allaitement

0
216

Les nouveaux parents veulent donner le meilleur à leurs bébés. En matière de nutrition, le meilleur premier aliment pour les bébés est le lait maternel. Les experts recommandent que les bébés soient allaités pendant six à 12 mois. La seule alternative acceptable au lait maternel est la préparation pour nourrissons. Les aliments solides peuvent être introduits lorsque le bébé est âgé de 4 à 6 mois, mais un bébé doit boire du lait maternel ou du lait maternisé, et non du lait de vache, pendant une année complète. Le lait de vache contient un type de protéine différent du lait maternel. C’est bon pour les veaux, mais les nourrissons humains peuvent avoir des difficultés à le digérer. Les nourrissons nourris au biberon ont tendance à être plus gros que les nourrissons allaités, mais pas nécessairement en meilleure santé.

Le lait maternel contient au moins 100 ingrédients introuvables dans les préparations. Aucun bébé n’est allergique au lait de sa mère, bien qu’il puisse avoir une réaction à quelque chose que la mère mange. Si elle l’élimine de son alimentation, le problème se résout.

Sucer au sein favorise également un bon développement de la mâchoire. Il est plus difficile d’extraire du lait d’un sein que d’un biberon, et l’exercice renforce les mâchoires et encourage la croissance de dents droites et saines. Le bébé au sein peut également contrôler l’écoulement du lait en suçant et en s’arrêtant. Avec un biberon, le bébé doit constamment téter ou réagir à la pression de la tétine placée dans la bouche.

Au départ, un bébé allaité devra être nourri 8 à 12 fois par période de 24 heures, d’autant plus que le bébé et la mère s’habituent au processus. Le lait maternel est digéré plus rapidement que le lait maternisé, ce qui est une autre raison pour laquelle une alimentation plus fréquente est nécessaire. Une autre raison de la tétée constante au sein est de stimuler les glandes mammaires pour produire plus de lait pour l’appétit croissant du bébé. Mais le temps supplémentaire passé à nourrir le bébé cette première année en vaut la peine, car le lait maternel transmet les immunités de la mère et fournit une nutrition de la plus haute qualité pour un bébé en développement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here