Constipation du bébé

0
648

De nombreux nouveaux enfants en bas âge ont leurs premières selles dans les 24 heures suivant leur naissance. Cependant, ces nourrissons qui souffrent de constipation ont des problèmes avec cela, à la fois ayant des selles rares ou des selles sèches et épuisantes qui peuvent être difficiles à emporter. Beaucoup de papas et de mères confrontés à un enfant qui pleure et qui est clairement mal à l’aise supposent que leur bébé a des coliques – cependant, alors que les coliques sont une situation standard et non permanente, une constipation extrême peut être nocive chez votre bébé.

Les nourrissons constipés pouvaient faire pression pour aller aux toilettes, tirer les jambes et grogner, et devenir violets dans le visage à cause du problème. Pire encore, le passage d’une selle dure peut provoquer une déchirure de la paroi rectale, qui pourrait saigner. Tous ces signes peuvent être très inconfortables pour l’enfant et être une priorité pour vous. Au cas où votre nouvel enfant serait constipé, voici quelques remèdes contre la constipation:

Sachez que pendant les premiers jours de sa vie, votre enfant ira au méconium, qui est une substance sombre et inexpérimentée ou noire. Le troisième jour, les actions intestinales courantes devraient commencer. Au cas où les selles de votre enfant ne deviendraient pas courantes, ou si elle ou il reste à transmettre du méconium, cela pourrait indiquer que votre enfant pourrait ne pas avoir suffisamment à manger.
Demandez-vous si vous êtes récemment passé du lait maternel aux composants. Cela peut être coupable.
Dans le cas où votre enfant est nourri au biberon, essayez une formulation complètement différente pour rechercher celle qui fait que sa digestion fonctionne parfaitement.

Changez votre horaire d’alimentation pour fournir à l’enfant de plus petites quantités de composants pour enfants qui se déploient au moyen de tétées très fréquentes tout au long de la journée afin de permettre à son corps de digérer plus haut.
Pour les nourrissons qui ont des composants, essayez d’inclure une bouteille d’eau supplémentaire chaque jour pour voir si cela aide à réduire la constipation en ajoutant du liquide supplémentaire dans les intestins.

Pour les nourrissons nourris au lait maternisé, lorsque vous sentez vraiment que le fer contenu dans les composants de l’enfant contribue à la constipation, discutez avec votre pédiatre des professionnels et des inconvénients du passage à un modèle à faible teneur en fer pendant un mois ou deux et voyez si cela aide. . (Voir le mot de précaution.)
Baignez votre nouvel enfant dans une baignoire pour tout-petit ou un évier avec de l’eau au-dessus de la partie abdominale. Alors que votre enfant est détendu, essayez de masser son abdomen et voyez si cela stimule les selles. Fais attention! Ne soyez pas choqué si l’enfant entre correctement dans la baignoire. Cela peut généralement aider à la constipation des nouveaux enfants.

Demandez à votre pédiatre s’il pourrait être protégé pour fournir une aide supplémentaire à votre enfant. Certains nourrissons répondent aux suppositoires à la glycérine, à la glycérine liquide ou à l’huile de lin. Avec l’accord de votre pédiatre, vous pourrez combiner une cuillère à café d’huile de lin avec des composants, ou insérer un suppositoire lorsque l’enfant révèle le signal qu’il doit aller aux toilettes.

Pendant que vous introduisez les repas dans le régime alimentaire de votre tout-petit, commencez par des décisions telles que les poires et les pruneaux en purée, qui sont excessifs en fibres. Au lieu de faire une tentative de céréales de riz, optez pour des céréales d’orge, qui ne seront pas aussi constipantes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here