Le stress

0
570

Toutes nos félicitations! Vous êtes peut-être enceinte ou vous venez d’avoir un bébé (et vous avez de la chance si vous avez le temps de lire ceci)! Il n’y a pas de sensation plus incroyable que lorsque vous venez d’accoucher. Alors pourquoi ne vous sentez-vous pas merveilleux tout le temps?

Eh bien, même les meilleurs événements de la vie sont stressante. Avoir un bébé est excitant pour tout le monde. Vous avez été inondé de compagnie pratiquement depuis le moment de la livraison. Si vous êtes une mère pour la première fois, les hôpitaux ne vous donnent pas beaucoup d’aide ou de conseils; ils vous renvoient chez vous avec cette nouvelle petite créature avec un éventail d’exigences que vous devez essayer d’interpréter. Et les nouveaux bébés ne dorment pas beaucoup. Au moins pas assez longtemps pour vous permettre de vous reposer.

Ajoutez à cela les changements hormonaux dans votre propre corps et vous obtenez une formule qui est garantie d’être stressante. Parfois, vous pensez que vous ne dormirez plus jamais une nuit complète. Jusqu’à ce que le bébé s’installe dans une routine, vous ne le ferez probablement pas!

Pour traverser ces premières semaines et ces premiers mois, voici quelques conseils pour vous aider à dormir au moins un peu plus.

Tout d’abord, n’essayez pas d’être une super-maman. Lorsque le bébé descend pour une sieste, faites vous-même une petite sieste. La lessive peut attendre et la vaisselle aussi. Vous n’avez pas besoin d’une maison parfaite. Il y aura du temps pour tout cela; donnez-vous une pause chaque fois que vous en avez l’occasion.

Si vous avez un bon ami ou un membre de votre famille pour vous aider, profitez-en pour un après-midi. Grand-mère sauterait probablement sur l’occasion d’avoir le bébé toute seule pendant quelques heures!

Lorsque vous mettez le bébé au lit pour la nuit, prenez le temps de décompresser et de vous détendre afin d’avoir une meilleure chance de vous endormir. Prenez un bain parfumé à la lavande; mettez de la musique douce et bébé un peu. Parfois, même sans nouveau bébé, il est difficile de s’endormir tout de suite. Il y a beaucoup de choses à faire!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here