Sieste

0
279

Un nouveau bébé a besoin de beaucoup de sommeil et lorsqu’il ne dort pas, il peut avoir faim ou avoir besoin d’un changement de couche. C’est un peu difficile de savoir au début ce qui fait pleurer votre bébé ou s’il est fatigué.

Mais au fur et à mesure que vous commencerez à vous installer dans vos routines, vous commencerez à remarquer les signaux que votre bébé a besoin pour faire la sieste. Vous voulez vous assurer qu’il fasse de bonnes siestes pendant la journée et à des moments appropriés afin que vous n’ayez pas autant de mal à l’endormir la nuit.

Même un tout petit bébé se frotte les yeux lorsqu’il est fatigué. Il bâillera; peut-être qu’il deviendra difficile. À mesure que les enfants vieillissent un peu, leur niveau d’activité peut augmenter à mesure qu’ils se fatiguent et essaient d’éviter de dormir.

Essayez de respecter les heures de sieste régulières pendant la journée. Si votre bébé fait la sieste 3 fois par jour, une sieste en milieu de matinée, en début d’après-midi et en fin d’après-midi est appropriée pour un bébé avec une heure de coucher à 19 h 30 ou 20 h.

Souvent, les bébés sont fatigués à l’heure du dîner, et les parents sont alors confrontés à un dilemme. Laissez-vous le bébé dormir et risquez-vous de ne pas dormir à l’heure du coucher? Ou essayez-vous de le garder éveillé pendant le dîner et peut-être de le mettre au lit un peu plus tôt?

La plupart des parents opteront pour essayer de garder le bébé éveillé un peu plus longtemps en faveur du respect d’une heure de coucher régulière. Mais si la journée a été bien remplie pour le petit gars, laissez-le faire une très courte sieste puis réveillez-le doucement pour le dîner ou pour une tétée et quelques jeux légers avant de le coucher pour la nuit.

N’oubliez pas de faire des rituels pour les siestes et l’heure du coucher afin que votre bébé s’habitue à dormir à des heures régulières.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here