Comment changer l’eau de votre aquarium

Les soins appropriés à votre poisson dépendront de la stabilité appropriée du pH de l’eau, des vitamines et de la température. En vous basant sur la forme du poisson et du système de filtration que vous avez dans votre aquarium, vous devez le faire varier n’importe où, de toutes les semaines à toutes les deux semaines. C’est souvent une erreur de changer facilement 100% de l’eau à l’intérieur d’un aquarium car vous perdrez l’écosystème fragile que le réservoir a accumulé au fil du temps, ce qui provoquera des chocs pour vos poissons.

Tout d’abord, décidez si vous souhaitez déjà varier l’eau. Cela exige de l’autodiscipline de la part d’un propriétaire de poisson. Changez l’eau fréquemment, environ chaque semaine ou chaque semaine. Lorsque vous aurez des évaluations de l’eau, vous pourrez vérifier les plages d’acidité et de nitrite. Ou, vous pouvez également faire un examen visible pour savoir si votre eau est déjà trouble. Les petits réservoirs nécessitent souvent des ajustements d’eau plus fréquents que les grands réservoirs.

Si votre réservoir utilise un filtre à base d’éponge, retirez-le. Ne le rincez pas à l’eau du robinet, cependant.
Siphonnez environ 25% de l’eau de l’aquarium directement dans un seau. Prenez la moitié de celle-ci du plus haut et environ la moitié du dessous d’une partie du réservoir. Lorsque vous avez un système d’aspiration de gravier, siphonnez l’eau en nettoyant sur le substrat de gravier. Rincez l’éponge du filtre en utilisant l’eau que vous venez de siphonner. Cela garantit que la saleté excédentaire est éliminée, mais les micro-organismes utiles restent.

Mettez de l’eau pour remplir dans un récipient transparent.

Combinez un anti-chlore et différentes vitamines nutritionnelles ou substances chimiques applicables à vos poissons. N’oubliez pas que l’eau du robinet peut être remplie de fluor et de chlore. Observez les instructions sur l’emballage de la réponse. Autant que possible, utilisez de l’eau ingérée pour obtenir les meilleurs résultats. Lorsque vous avez un thermomètre d’aquarium, assurez-vous que les températures entre l’eau neuve et obsolète sont identiques. Pour de meilleurs résultats, l’eau de remplissage doit être laissée en face pendant quelques heures pour normaliser la température.

Ajoutez de l’eau toute neuve dans le réservoir avec rigueur.

Assurez-vous de ne pas perturber le substrat de gravier. Vous pourrez déjà configurer le filtre à ce niveau.
Vérifiez l’eau plusieurs fois en une heure pour vous assurer que les plages de pH et de nitrite se situent dans les plages acceptables.

Les fanatiques d’aquarium suggèrent de modifier l’eau entre 25% et 75% à la fois. Un changement à 100% ne doit être effectué que dans des circonstances excessives. Dans ce cas, il est préférable de laisser l’eau reposer environ trois jours avant de remettre votre poisson.

Assurez-vous de changer l’eau qui a la même température que l’eau courante dans le réservoir. Dans tous les autres cas, des ajustements de température excessifs déclencheront des chocs sur vos poissons, les tuant vraisemblablement.

Essayez d’éviter de transférer votre poisson dans des contenants complètement différents. Ils sont mieux conservés dans un environnement identique et avec les gammes parfaites d’oxygène, de vitamines et de bons micro-organismes. Déplacer vos poissons régulièrement les stressera ou les tuera.

Entretenir un aquarium est un travail gigantesque qui nécessite des mesures et des méthodologies prudentes. Tout amateur sait que vous devez passer un certain temps chaque semaine pour maintenir votre aquarium clair. Cela pourrait même être très fréquent au cas où vous auriez des poissons rouges (qui sont des poissons très salissants) et au cas où vous auriez un petit aquarium.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here