La chose la plus vitale que vous auriez besoin de votre chien pour saisir est probablement de se soulager au bon endroit. Il n’y a rien de pire qu’un tapis ou un tapis taché de merde ou de pipi pour que vous puissiez vous éclaircir pendant que vous vous levez le matin. Bien que le temps nécessaire pour entraîner votre chien vous oblige à lui consacrer un certain temps, tous vos efforts en valent probablement la peine dès qu’il maîtrisera l’art de se soulager.

Surveillez votre chien. Avant même de commencer à préparer votre chien, observez-le rigoureusement pour des indices qu’il est capable de faire pipi ou de faire caca. Les chiens commencent souvent à devenir obsédés par le fait de renifler le fond, de s’arrêter d’un endroit à un autre, ou de remettre des cercles, passant frénétiquement d’un parcours dans le sens horaire à antihoraire.

Ce sont des indicateurs positifs que votre chien pourrait souhaiter être libéré de la pièce pour aller à l’air libre ou pour faire pipi. Certains vont même courir vers la porte, puis vers vous, puis vers la porte et encore une fois vers vous comme s’il vous demandait réellement de lui ouvrir la porte. Certains chiens parlent vraiment en pleurnichant à plusieurs reprises.

Routines. Obtenez votre chien sur un horaire. Laissez-le sortir dans la cour pour faire son entreprise quand il se réveille, après avoir consommé, après avoir participé, avant l’heure de la sieste et avant l’heure du coucher. Le meilleur intervalle pour une entreprise de chien est de trois à quatre heures.

Le temps du cratère. Les petits chiens pourraient apprendre à planifier leurs pauses toilettes au moyen de la méthodologie de la caisse. Les canines étudieront généralement que leurs caisses sont leurs propres petites variations de «pièces». Vous ne feriez pas pipi ou caca dans votre chambre maintenant, n’est-ce pas? Eh bien, ils ne le feront pas non plus. Pour lui montrer de faire pipi ou de faire caca au bon endroit, amenez-le instantanément au bon endroit après l’avoir libéré de sa caisse. Assurez-vous que vous ne l’allez pas là-dedans pendant plus de six heures.

Papier ou bloc-notes. Les petits chiens seront également qualifiés pour se soulager à l’intérieur. Vous pouvez attribuer un espace choisi dans l’entreprise de toilettes de votre chien en présentant un journal précédent ou un pot de toilette parfumé. Au cas où votre chien aurait déjà fait pipi à un endroit où il ne devrait pas être, posez le journal ou le pot de toilette juste ici, puis transférez-le petit à petit jusqu’à ce qu’il commence à se rapprocher de plus en plus de votre espace focalisé. N’oubliez pas de désinfecter et de désodoriser complètement le royaume où votre chien s’est soulagé même s’il n’était pas censé le faire. Certains nettoyants ne peuvent pas éliminer complètement le parfum, alors demandez conseil à votre vétérinaire sur les nettoyants protégés.

Quelle que soit la méthodologie que vous choisissez pour coacher votre chien, assurez-vous de le récompenser pour un travail bien exécuté. Ne lui criez pas et ne lui donnez pas de fessée, car cela ne peut que déclencher l’inquiétude. En règle générale, les chiens préfèrent obtenir votre considération et peuvent faire pipi pour passer à l’action. Nettoyez simplement le désordre, dites sévèrement «Non! Canine dangereuse »et revenez à ce que vous avez fait.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here