Les chiens sont généralement simples à entretenir car ils sont énergiques et ont un bon appétit, d’autant plus qu’ils sont considérés comme probablement les mangeurs les plus voraces du règne animal. Néanmoins, si votre chien commence à vomir, cela peut être attribuable à un large éventail de causes. Il peut être inquiétant de voir votre animal présenter brusquement des crises de vomissements.

Un chien acquiert principalement un abdomen dérangé par des micro-organismes, des virus ou d’autres micro-organismes dangereux contaminant les repas qu’il consomme. La situation malchanceuse peut être attribuable à l’ingestion de gadgets non alimentaires, ainsi que de jouets en plastique pour animaux de compagnie. Il est très important d’examiner et de surveiller la situation de votre chien et d’essayer de résoudre les vomissements le plus tôt possible afin d’éviter l’apparition de différentes maladies graves.

Vous trouverez ci-dessous quelques traitements familiaux fréquents pour un chien qui vomit.

Percevez l’état des choses de votre chien. Avant de faire quelque chose à la hâte, évaluez la situation médicale de votre animal. Recherchez des indicateurs et des signes de problèmes très graves, qui comprennent une pores et une coloration de la peau pâles, l’immobilité, une température corporelle très excessive et des saignements extérieurs. Cela empêcherait certaines sélections inutiles ou un remède incorrect, ce qui pourrait entraîner la mort éventuelle de votre chien. Il est toujours préférable de connaître totalement la situation médicale de votre animal.

Cessez d’offrir des repas. Rapide, la canine et observez si les vomissements s’arrêtent progressivement. Cela permet de cesser l’entrée des repas, permettant ainsi au système digestif de l’animal de se rétablir et de se détendre après toutes les contractions. N’administrez pas de nourriture pour animaux car cela ne peut qu’irriter son abdomen, aggravant ainsi les vomissements.

Administrer des bouillons. Après environ 12 heures ou à un moment donné, testez si votre chien a cessé de vomir. Si ça s’arrête, il vaut mieux lui offrir un bouillon de coq ou de bœuf canin. Soyez sûr que même si vous enlevez les composants de la viande qui provoqueraient des vomissements supplémentaires. Le disque contient les graisses de la viande et les pores et la peau du coq. Faites cette routine pendant environ un certain nombre de jours.

Réhydratez votre chien. Il est essentiel de reconstituer tous les électrolytes égarés de la circulation sanguine de votre chien afin de prévenir sa déshydratation. Si l’animal hésite à boire, informez le liquide sur le système canin via une seringue ou une calotte glaciaire.

Ce dernier est terminé en congelant d’abord le fluide et en administrant les calottes glaciaires suivantes sur la bouche du chien.
Fournissez des médicaments en vente libre. Certains médicaments en vente libre sont efficaces pour atténuer les problèmes et les résultats des vomissements. Pepto Bismol, l’un des nombreux médicaments mentionnés, est principalement utilisé pour traiter les troubles digestifs mineurs. La dose de remède mentionnée est d’environ une cuillère à café pour chaque 20 kilos du poids total de votre animal, toutes les 4 à 6 heures.

Effectuer les étapes mentionnées aiderait à traiter votre chien des vomissements. Néanmoins, ces traitements d’habitation ne doivent pas se substituer à la recommandation d’un véritable spécialiste du secteur. Il est toujours préférable de demander l’avis de votre vétérinaire lorsque les signes ne semblent pas disparaître, même après avoir utilisé les étapes décrites ci-dessus. Signalez instantanément la situation de votre chien au vétérinaire, vous avez probablement des soupçons de maladie extra-grave.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here