Comment prendre soin de l’émail félin

En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, il est très important de maintenir votre animal en bonne santé et heureux. De nombreuses personnes négligent le bien-être dentaire lorsqu’elles prennent soin de leur chat, mais c’est vraiment l’un des problèmes vitaux à faire si vous souhaitez que votre chat mène une vie longue et saine.

Étape 1

Nourrissez les repas appropriés. Nourrir votre chat avec un régime nutritif composé de chaque repas ardu et en conserve peut également aider à réduire le tartre. Les friandises et les jouets croquants peuvent améliorer le bien-être buccal de votre chat.

Étape 2

Achetez du dentifrice et une brosse à dents. Une brosse à dents et un dentifrice pour animaux de compagnie peuvent être achetés chez n’importe quel détaillant pour animaux de compagnie. N’utilisez pas de dentifrice ou de brosses à dents destinées aux personnes; le dentifrice peut rendre votre chat malade et les brosses à dents pour animaux de compagnie sont beaucoup plus douces que les brosses à dents humaines. De nombreuses animaleries font même la promotion du dentifrice pour chat à saveur de poisson, ce qui peut simplifier cette tâche.

Étape 3

Brossez la dent de votre chat. Commencez à brosser les dents de votre chat alors qu’il continue d’être un chaton. Dans tous les autres cas, votre chat sifflera et grognera chaque fois que vous tenterez de mettre le peigne dans sa bouche. Votre chat sera probablement plus coopératif s’il est habitué à avoir une brosse à dents de sa bouche dès son plus jeune âge. Essayez de brosser les dents de votre chat tous les jours, mais deux fois par semaine pourrait également suffire. Vous voulez uniquement vous inquiéter des surfaces extérieures, car la plaque ne s’accumule pas sur les surfaces intérieures de leur dent. Pendant le brossage, étudiez la dent de votre chat pour tout problème constaté.

Étape 4

Sachez quoi rechercher. Les chats sont confrontés à une variété de problèmes dentaires, notamment des dents endommagées, des armes infectées, des maladies parodontales et des caries. Lorsque vous brossez la dent de votre chat, recherchez ces points, ainsi qu’une accumulation jaune ou brune, des gencives irritées ou une dent cassée. Contactez votre vétérinaire au cas où votre chat ne voudrait pas manger. Cela mettra en évidence les problèmes dentaires en plus d’une variété de points de bien-être différents.

Étape 5

Soins vétérinaires. La seule méthode positive pour savoir si un chat a des problèmes dentaires est d’emmener votre chat chez le vétérinaire. Planifiez un examen annuel, ce qui est doux pour son bien-être général en plus de son bien-être dentaire. Cela est particulièrement important à mesure que votre chat vieillit; presque tous les chats âgés souffrent de problèmes dentaires. Votre vétérinaire examinera minutieusement la dent de votre chat, s’assurant qu’elle continue d’être saine. Un nouveau savoir-faire permet également aux vétérinaires d’effectuer des procédures dentaires comme celles que ces personnes endurent sur le lieu de travail du dentiste, mais il est préférable de ne pas en venir à cela. L’anesthésie ne sera pas un très bon choix pour les chats, même si elle peut être terminée si nécessaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here