Virus de l’immunodéficience féline – Signes et thérapies

Le VIH félin, également appelé virus de l’immunodéficience féline (VIH), fait partie de la même famille de virus (l’antivirus) que le virus de l’immunodéficience humaine (VIH). Fondamentalement, le VIH est une maladie du chat qui affecte les cellules T du chat, les globules blancs qui pourraient être importants pour éviter les infections. Comme dans la sélection humaine, le VIH attaque le système immunitaire du chat, l’affaiblit et le rend vulnérable à de nombreuses maladies et infections. Reconnu pour la première fois en 1986, le VIH n’est pas uniquement découvert chez les chats domestiques, mais peut également être présent chez les chats sauvages, avec les tigres, les lions, les léopards, les lynx roux, les guépards et les pumas.

Le virus VIH est le plus souvent présent dans le sang, la salive et différents liquides, et la technique de transmission la plus typique est la mastication. La vitesse de la maladie est augmentée chez les chats mâles, très probablement en raison du fait que les mâles sont plus nombreux que les femelles qui sont libres d’errer et de lutter avec différents chats. Dans certaines situations, la maladie est transmise sexuellement et la maladie peut être transmise d’une maman chat contaminée à ses chatons. Ce texte couvre la détermination et le traitement du VIH; pour découvrir des moyens de maintenir votre chat dans un bien-être généralement bon, je préconise vivement Ultimate Cat Secrets.

Panneaux

Un chat contaminé peut rester avec le VIH pendant des années avant de montrer des signes. Pour cette raison, il est très important de percevoir et d’établir les problèmes de bien-être des chats. La maladie évolue selon trois niveaux, comme suit:

Étape 1 – Lorsqu’un chat est contaminé par le VIH, le virus se propage instantanément dans les ganglions lymphatiques. Tout au long de cette étape, les cellules T commencent à être compromises, et alors qu’un chat en bonne santé continue d’être capable de conjurer la maladie, certains chats développent une légère fièvre, de la diarrhée et même de l’anémie. Ces signes ne devraient normalement pas alimenter et ne devraient absolument pas être détectés.

Étape 2 – Tout au long de cette étape, la maladie est en fait dormante et un chat ne montrera aucun signe.

Étape 3 – Chez les personnes, cette étape est principalement reconnue comme une immunodéficience acquise ou un SIDA à part entière. Pour les chats, le stade 3 peut être tout aussi dévastateur. Le système immunitaire n’est pas capable de repousser les maladies et le chat est sujet à toutes sortes d’infections, ainsi que les suivantes:

Pores et affections cutanées, avec éruptions cutanées, abcès, pores et peau secs, perte de cheveux et fourrure emmêlée
Infections, ainsi que les infections des gencives, de la bouche et des dents
Problèmes gastro-intestinaux, avec diarrhée puissante, perte de poids
Anémie
Ajustements comportementaux, accompagnés de démence
Saisies
Problèmes oculaires, ainsi que cataractes, conjonctivite, glaucome et irritation de la cornée
Problème respiratoire
Pronostic

Un vétérinaire peut faire une analyse de la maladie du chat du VIH au moyen d’un examen sanguin qui mesure les anticorps précis contre la maladie qui pourraient être présents dans le sang du chat. Un coup d’oeil à est vraiment utile si un chat montre un autre signe, ou quand un tout nouveau chat rejoint la maison. Les chatons doivent également être examinés pour des points de bien-être rappelant le VIH.

Remède

Il n’y a pas de traitement pour le VIH, et la thérapie comprend la gestion des affections qui pourraient être attribuables à une infection. Si vous réalisez certaines méthodes de soins primaires pour chat, ou l’endroit où chercher de l’aide, il vous est possible d’identifier et de gérer le VIH. Un chat contaminé doit être sauvé à l’intérieur, en arrêtant le contact avec différents chats et en le tenant de la publicité à la maladie ou à différents types de dommages. Certains vaccins sur le marché ont été développés pour aider à empêcher un chat à risque de devenir contaminé, et parmi les médicaments similaires qui pourraient être utilisés chez l’homme, ainsi que l’AZT et l’interféron alpha, ont été utilisés sur des chats dans le cadre de la recherche. . Les greffes de moelle osseuse peuvent également être efficaces pour augmenter l’étendue des globules blancs chez les chats.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here