Idées de nettoyage de tapis

Nous aimons tous et soignons nos chats, quel que soit leur penchant ennuyeux pour les vomissements réguliers. Comme pour la plupart des problèmes de la société à la mode, l’élimination des crachats n’est tout simplement pas aussi simple qu’on pourrait le soupçonner. Les résultats de mon analyse privée soulignent qu’il existe trois grandes catégories de vomissements et de crachats de chat que vous devez simplement, en tant que propriétaire de chat.

Chacun de ces types de crachats représente une étape unique du problème dans la tentative de détruire toute preuve de l’incident. Nous commencerons par la boule de poils la plus simple, la plus fréquente.

Une boule de poils de chat peut être simplement distinguée de différents types de crachats. C’est un objet en forme de torpille compact, humide mais pas bâclé, qui reflète soigneusement la couleur de la fourrure de votre chat. En raison de leur composition bénigne, les boules de poils pourraient être manipulées instantanément (préférable) ou à une date ultérieure (non optimale) avec peu de risque de blessure pour l’objet souillé (qui pour ce texte, nous supposerons est votre tapis).

Les boules de poils peuvent être manipulées en utilisant un cours facile en deux étapes de:

Retirez-le doucement de la scène de l’accident.

Les boules de poils peuvent être arrachées, ramassées et même roulées avec succès du tapis en utilisant de nombreuses stratégies, puis éliminées. Je désire des cuillères et des couteaux en plastique que je reçois gratuitement dans les lieux de restauration rapide. Il est préférable de planifier à l’avance et de les acheter en prévision de la nécessité. Les ustensiles peuvent ensuite être jetés ou recyclés, selon les croyances environnementales. Le papier rigide (plus gros spam de haute qualité) ou le carton (dessus des champs de céréales) sont de très bonnes options. Le premier but de l’élimination des boules de poils est de ne pas exercer d’entraînement vers le bas sur la boule de poils, entraînant ainsi tout matériau à teneur humide supplémentaire dans le tapis. N’essayez en aucun cas de faire passer votre aspirateur sur une boule de poils à cause de cela
Effectuez un nettoyage facile de type tamponnage du royaume avec un tissu ou une éponge humide transparent. Utiliser uniquement de l’eau est l’une des meilleures stratégies. Tenez-vous à l’écart des visiteurs à pied jusqu’à ce qu’ils soient secs.

Les boules de poils disparaissent généralement peu dans votre tapis une fois éliminées.

Une eau facile à nettoyer avec un chiffon humide ou une éponge devrait suffire. Du savon et de l’eau de nettoyage ou un nettoyant pour tapis professionnels peuvent être utilisés si nécessaire, mais ceux-ci ont tendance à attirer la saleté dans un certain temps. Essayez de vous en sortir simplement avec de l’eau si vous le pouvez. Apprenez et observez les instructions sur les bouteilles, car elles pourraient entraîner une coloration pire que le crachat unique de chat.

Les boules de croquettes sont considérablement plus difficiles à gérer.

Les résultats de la boule de croquettes lorsqu’un repas pour chat est ingéré après quoi, dans un bref ordre, « digéré » directement dans une pile sur le sol. En vous basant sur les particularités de votre chat, il peut y avoir un certain nombre de piles (mais pas souvent plus de trois) à traiter.

De nombreuses stratégies d’élimination qui fonctionnent sur une boule de poils fonctionnent tout aussi bien sur une boule de croquettes, car la vraie boule de croquettes est tout simplement à peine humide et a de bons traits de rétention.

La stratégie recommandée pour le nettoyer est de le laisser en place jusqu’à ce qu’il soit sec. Il pourrait probablement alors être éliminé en utilisant la méthode de la piste intérieure déjà décrite pour l’élimination des boules de poils. Dès que la majorité des matériaux solides a été éliminée, le spot pourrait être aspiré pour éliminer toutes les petites particules restantes.
Après l’élimination de la matière sèche, terminez le cycle de nettoyage en suivant le cycle en deux étapes pour les boules de poils (voir ci-dessus).

Juste quelques phrases d’avertissement: les repas pour chats avec des concentrations excessives de colorant alimentaire peuvent entraîner des taches sur le tapis si la boule de croquettes est laissée sécher. Deuxièmement, jusqu’à ce que vous résidiez seul, vos concitoyens pourraient aussi avoir des contraintes pour emporter la boule de croquettes avant qu’elle ne soit complètement sèche. Tenez-vous à l’écart de tout prix car le retrait des croquettes humides entraînera apparemment des bavures sur le tapis. En cas de maculage, observez le processus décrit ci-dessous pour les taches de crachats de chat les plus dures.

Le plus ennuyeux pour les propriétaires de chatons est ce avec quoi je vais discuter parce que le crachat « flaque ». Il s’agit d’un mélange visqueux à deux phases (fort / liquide) de repas partiellement digérés et de sucs digestifs. Pour les chats avec une entrée vers l’extérieur, cela est généralement accompagné d’herbe ou de différentes matières végétales ingérées par votre animal.

En raison de sa nature fluide, la flaque d’eau doit être attaquée aussi rapidement que trouvée car il y a un risque élevé de taches de tapis. La gravité de toute tache dépend du type de tapis concerné. Des tapis moins chers et plus anciens (comme le mien) auraient pu être teints sur l’unité de fabrication pour réaliser leur ombre restante. Ainsi, le colorant se trouve sur le sol des fibres du tapis et est plus susceptible d’être affecté par des crachats corrosifs. Les moquettes plus grandes et plus récentes ont la couleur imprégnée dans les fibres du tapis, offrant ainsi une résistance supplémentaire aux taches.

La méthode ci-dessous est généralement utilisée pour nettoyer quelque chose qui se répand sur le tapis – pas simplement du vomi de chat – et cela ne prend que quelques minutes. Éliminez les taches de tapis avec ces idées de nettoyage de tapis que je préfère nommer le cours de flaque d’eau. Le prochain cours de flaque d’eau a bien fonctionné pendant quinze ans sur un tapis berbère abordable et de couleur douce:

Grattez ou versez instantanément autant de flaque (forte et liquide) que possible. Éloignez-vous du frottement du sol car cela ne fera que pousser le jet plus profondément dans le tapis. Tous les solides doivent être éliminés.
Avec un chiffon ou une éponge à peine humide, absorbez autant d’humidité restante que possible, utilisez un mouvement de tamponnage … pas de frottement autorisé.
Dès qu’une grande partie du liquide a été éliminée, commencez une stratégie répétitive de tamponnage d’eau sur place avec une éponge / tissu humide, puis tamponnez avec un tissu sec ou une éponge pour éliminer l’eau.

Le tissu / éponge de séchage s’avérera humide, alors soyez prêt à l’essorer périodiquement. Le but est de rendre l’endroit assez humide (mais pas excessivement soppy) pour rincer le royaume après quoi tamponnez une grande partie de l’eau. Répétez deux ou trois fois si nécessaire.
À ce niveau, toutes les traces de l’incident ont peut-être disparu et, après un séchage restant avec un chiffon sec, vous pourriez être accompli. Évitez de vous promener sur place jusqu’à ce qu’il ait séché à l’air.

Si une tache reste à voir, il est temps d’utiliser un nettoyant professionnel. Il y a beaucoup de sélections, alors observez simplement les instructions sur la bouteille. Efforcez-vous de suivre le cours de tamponnage et de ne recourir qu’au frottement lorsqu’un shampoing vigoureux est le dernier recours obligatoire.
Dès que vous avez terminé, examinez votre chat pour voir s’il y a des signes de maladie à prendre en considération ou s’il s’agissait de votre routine de crachats de chat sains que nous en sommes tous venus à redouter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here