Essai et erreur

0
719

Toutes les mères, qu’elles soient mères pour la première fois ou expérimentées, doivent prendre ces décisions sur ce qui convient le mieux à son bébé. Vous pouvez commencer avec des livres d ‘«experts» et bien sûr, les amis et les parents ont toujours des conseils pour une nouvelle mère et un bébé.

C’est une façon de commencer, mais si ce que vous faites ne fonctionne pas, vous devez essayer quelque chose de nouveau. Essayez différentes choses au coucher pour voir ce qui fonctionne pour vous et votre bébé. Elle est unique et ne ressemble à aucun autre bébé, après tout!

Vous pouvez essayer différents types d’aliments le soir ou l’heure de sa dernière tétée. Son pyjama est-il doux et non irritant? Assurez-vous d’utiliser des détergents spéciaux spécialement conçus pour les vêtements de bébé, surtout au début. Pouvez-vous suspendre ses vêtements et sa literie dehors au soleil pour les faire sécher? Qui ne se sent pas tout à fait douillet et confortable en s’endormant dans une literie séchée à l’extérieur? Assurez-vous simplement qu’aucune créature ne pénètre dans la literie ou les vêtements.

Avez-vous un rituel la nuit? Peut-être que cela commence par un bon bain puis une tétée tout en la tenant près de vous. Rien n’est plus merveilleux que de tenir un bébé juste hors du bain quand il a cette merveilleuse odeur de bébé. Il est juste important de faire de ce moment un moment agréable et relaxant pour vous deux, en particulier lorsque votre bébé est très jeune, dans les premiers mois de sa vie.

Si votre bébé met longtemps à se détendre, vous devrez peut-être commencer vos rituels tôt dans la journée. Si vous avez joué avec elle auparavant, il faudra peut-être un peu plus de temps pour l’endormir. Encore une fois, ces rituels de bain, d’alimentation, de conversation et de chant dans une pièce calme et sombre signaleront bientôt l’heure du coucher à votre bébé (et, espérons-le, à vous aussi!)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here