Le massage pour bébé et son lien avec le sommeil et la réflexion

0
296

La tâche de développer un modèle de sommeil régulier et réparateur pour un nouveau bébé est souvent un exercice de frustration et de confusion pour de nombreux parents. La recherche a montré que les nourrissons hospitalisés grandissent plus rapidement lorsqu’ils sont correctement massés. Cela est dû en grande partie au fait que les bébés massés passaient plus de temps à être calmes et calmes, mais alertes, et que lorsqu’ils dormaient, c’était profond et très reposant. Cela a abouti à un rythme de sommeil plus structuré, ainsi qu’à des périodes de sommeil plus longues la nuit.


Faire un massage juste après être rentré du travail aidera un parent à renouer avec son bébé après une dure journée et aidera le bébé et le parent à se détendre et à se détendre. Une fois que vous et le bébé avez développé une routine, vous aurez une compétence qui calmera et calmer votre enfant bouleversé. Il y aura des moments où c’est exactement ce dont on a besoin; pas de nourriture, pas de couche fraîche, mais une touche apaisante et relaxante qu’un parent peut donner à son tout-petit. Même lorsque les circonstances modifient leur routine ou leur environnement, un massage quotidien peut être au cœur de la routine nocturne de votre bébé et l’élément qui l’aide à se préparer à sombrer dans un sommeil profond, réparateur et réparateur. De plus, apprendre à se détendre dans notre monde occupé est une compétence que les parents doivent développer pour eux-mêmes ainsi que pour leurs enfants. Des études indiquent que les effets positifs de la pratique du massage pour nourrissons sont tout aussi profonds sur le bien-être physique, mental et émotionnel des parents qu’ils le sont pour bébé.

Il a également été démontré que le massage pour nourrissons est bénéfique pour les nourrissons avec des problèmes d’alimentation, gastro-intestinaux, de liaison, d’attachement, de prise de poids, de développement global, qui peuvent également affecter les habitudes de sommeil générales du bébé. Le massage aide également les nourrissons à mieux connaître leur corps et stimule la fonction cérébrale, et l’interaction entre les parents et l’enfant pendant le massage peut également stimuler les facultés mentales de l’enfant, ce qui se traduit par une capacité mentale accrue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here