C’est quoi le Co-sommeil ?

0
328

Alors que la culture occidentale le décourage, des études ont montré que le fait de co-dormir avec un nourrisson allaité favorise les liens, régule les habitudes de sommeil de la mère et du bébé, joue un rôle en aidant la mère à devenir plus sensible aux signaux de son bébé et donne à la fois à la mère et au bébé. bébé avait besoin de repos. L’environnement de co-sommeil aide également les mères à poursuivre l’allaitement à la demande, une étape importante dans le maintien de l’approvisionnement en lait maternel.

Il existe de nombreuses façons de co-dormir. Certaines mères gardent leur bébé au lit avec elles tout le temps. D’autres mères installent le berceau ou le berceau dans la chambre de la mère; leurs bébés sont amenés au lit de la mère à leur réveil. D’autres mères dorment avec leurs bébés sur un matelas dans la chambre du bébé.

C’est une décision personnelle pour chaque mère. Si vous décidez de dormir avec votre bébé, il existe des directives pour le faire efficacement et en toute sécurité.
Les parents ne devraient pas coucher avec leurs bébés s’ils sont fumeurs ou ont ingéré de l’alcool ou des drogues.

Ne co-dormez pas si vous buvez de l’alcool ou des médicaments qui vous rendent somnolent, prenez de la drogue ou fumez. Co-dormez uniquement sur des lits, pas sur des canapés ou des fauteuils inclinables. La literie doit être bien ajustée au matelas et le matelas doit être bien ajusté à la tête de lit du lit. Il ne doit pas y avoir d’oreillers ou de couvertures douces près du visage du bébé. Il ne devrait y avoir aucun espace entre le lit et le mur adjacent où le bébé pourrait rouler et se retrouver piégé. Et bien sûr, le bébé ne doit pas être placé sur le ventre.

Il y a autant d’options que de parents et de bébés. Au fur et à mesure que les bébés grandissent et modifient leurs habitudes de sommeil, les familles réagissent souvent en modifiant les espaces de sommeil. Le seul bon choix est ce qui fonctionne pour donner à toute la famille autant de repos que possible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here