Mauvaises utilisations courantes des sucettes

0
379

Les experts ont exprimé des préoccupations valables concernant l’utilisation (et l’abus) des sucettes. Les sucettes peuvent non seulement provoquer une «confusion des mamelons» chez un nourrisson, mais elles sont également associées à un sevrage prématuré. Un nouveau-né est poussé à sucer tout ce qui est placé dans sa bouche, y compris un doigt ou un mamelon artificiel.

Chez un bébé malade, petit, ayant la jaunisse ou facile à vivre, cette envie de téter peut devenir un substitut aux tétées, car l’envie de téter est satisfaite. Certains bébés peuvent être satisfaits du simple fait de sucer, et si une maman ou un père fatigué décide d’essayer la sucette pour essayer de faire dormir bébé plus longtemps ou d’aller plus loin entre les tétées, cela peut entraîner de tels problèmes. comme un faible gain de poids, et chez la mère qui allaite, une mammite, un engorgement, une diminution de la production de lait ou des conduits de lactation bouchés. Les sucettes et les tétines artificielles sont spécialement conçues pour stimuler automatiquement la tache à l’arrière de la bouche du bébé, entre le palais dur et le palais mou qui stimule le réflexe de succion. Cela pourrait créer un «bébé paresseux» qui aura du mal à ramener le mamelon de maman dans sa bouche assez loin pour que le même réflexe de succion soit stimulé pendant l’alimentation. La forme de la sucette peut même provoquer des changements dans la voûte plantaire du toit osseux mou de la bouche, la moulant haut et étroit autour de la forme de la sucette.

Il est très important d’éviter deux pratiques courantes, mais très nocives, lors de l’utilisation de sucettes. Premièrement, n’attachez pas la sucette à une ficelle pour qu’elle soit facilement accessible à la portée de bébé en cas de besoin. Ceci est particulièrement dangereux une fois que bébé devient mobile et apprend à ramper et à rouler, et pourrait présenter un risque d’étranglement.

Deuxièmement, ne trempez pas le bout de la tétine dans du miel ou quelque chose d’aussi sucré, car cela pourrait introduire des caries dans les dents de bébé. De manière générale, les nourrissons et les tout-petits ne reçoivent pas de contrôles dentaires réguliers comme les enfants plus âgés et les adultes, donc si une carie devait se développer à la suite d’une telle pratique, cela pourrait entraîner de graves dommages et des douleurs dans la bouche et les dents du bébé.

Et enfin, soyez conscient de la surutilisation ou de la mauvaise utilisation d’une sucette. Si votre bébé n’est pas difficile ni bouleversé, une tétine n’est évidemment pas nécessaire. Soyez conscient de ce que vous ressentez en tant que parent lorsque vous offrez une sucette à votre bébé. Est-ce vraiment pour pacifier bébé? Ou est-ce plus pour vous pacifier?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here