Quel type de biberon utilisé ?

0
285

Il existe trois types de biberons: en verre, en plastique et en plastique avec des doublures en plastique jetables. Les bouteilles en verre sont très résistantes mais elles sont un peu plus lourdes à utiliser et elles sont cassables.

Les bouteilles en plastique sont également très robustes et plus légères. Les bouteilles avec doublures sont pratiques car les doublures n’ont pas besoin d’être stérilisées, mais elles peuvent également être coûteuses à utiliser. Certains biberons en plastique sont formés d’un angle pour minimiser la quantité d’air que le bébé prend dans son estomac lors de l’allaitement.

Vous pouvez choisir plusieurs styles de tétines en caoutchouc ou en silicone. Vous devriez acheter de nouvelles tétines tous les trois mois. À mesure que votre bébé grandit, achetez des tétines avec des trous plus grands.

La plupart des bébés se contentent de lait maternisé à température ambiante. Si votre bébé préfère le lait maternisé réchauffé, chauffez le biberon (contenant déjà le lait maternisé) en le faisant passer sous l’eau chaude du robinet. De cette façon, vous pouvez vous assurer que le liquide n’est pas trop chaud et vous pouvez vérifier fréquemment la température en agitant une formule sur votre poignet. Ne pas mettre au micro-ondes les préparations car le liquide ne chauffe pas uniformément.

Même si le biberon peut être froid au toucher, le liquide à l’intérieur peut brûler et brûler la gorge de votre bébé.

L’heure du repas est généralement une expérience agréable pour la personne qui nourrit le bébé et le bébé. Les câlins avec votre bébé sont importants et l’heure du repas est l’occasion idéale d’entrer en contact peau à peau. Lorsque votre bébé a presque à moitié fini de boire le lait maternisé dans le biberon, faites une pause et rotez-le pour libérer tout gaz qui pourrait s’accumuler dans son ventre.

Une règle générale consiste à faire roter votre bébé après chaque consommation. Si vous oubliez de faire cela, votre bébé se réveillera de son sommeil réparateur en pleurant à cause du besoin de roter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here