Comment prendre soin d’un poisson clown

N’avez-vous pas simplement adoré le film «À la découverte de Némo»? Eh bien, peut-être que vous êtes en mesure de gérer votre adorable petit Némo personnel! Voici quelques conseils utiles pour bien prendre soin des poissons clowns:

En savoir plus sur le poisson clown.

Les poissons clowns se distinguent par leur couleur vibrante orange, rougeâtre, jaune, noir et blanc. Ils sont indigènes des eaux tropicales et leurs habitats purs incarnent la mer pourpre et la barrière de corail de Nice. Ils resteront jusqu’à 3 à 5 ans en captivité (6 à 10 ans dans la nature). Et savez-vous que chaque poisson clown est né mâle? La dominante supplémentaire d’une paire de poissons-clowns se transformera en un féminin et servira à garder leur paire.

Optez pour les poissons élevés en aquarium.

Pour ceux qui commencent tout simplement à rechercher des poissons clowns dans votre aquarium, assurez-vous simplement d’acheter ceux-ci qui ont été élevés en aquarium comme une alternative aux personnes capturées en captivité. C’est parce que les poissons clowns nés dans la nature vont probablement mourir rapidement en raison du stress introduit par la saisie et le transport.

Lors de la sélection de votre poisson clown, vous devez également vous assurer qu’il a des yeux clairs, des écailles de couleurs vives, qu’il est vif et alerte et qu’il n’a pas d’indicateurs de taches blanches. Enfin, assurez-vous de n’acheter qu’une seule espèce de poisson clown: ne mettez en aucun cas deux espèces de poissons clown complètement différentes dans un seul aquarium, sinon ils peuvent se battre pour le territoire. Il est également très utile de ne conserver que les poissons clowns par équipe de deux: femelle et mâle.

Rassemblez leur habitat.

C’est le financement le plus important que vous aurez à faire pour prendre soin de votre poisson clown. Achetez pas moins d’un réservoir de 25 gallons (bien qu’un réservoir de 40 gallons soit vraiment utile) et conservez la température entre 80 et 84 niveaux Fahrenheit. Vous devez également inventorier le réservoir avec uniquement de l’eau salée – environ 10 gallons d’eau salée pour chaque poisson. Et comme il s’agit d’eau salée, vous devez investir dans un système de filtration de haute qualité. Maintenez le pH entre 8,2 et 8,6.

Vous devez essayer de recréer leur habitat pur aussi beau que possible. Installez la roche, le sable, faites semblant de récolter et de décorer (pour qu’ils se couvrent), un radiateur submersible et un siphon de gravier.

Nourrissez vos poissons.

L’avantage des poissons clowns est qu’ils ne semblent pas être des mangeurs difficiles. Vous pouvez leur donner des repas en flocons, des repas restants ou des repas surgelés, deux à 3 fois par jour. Attention cependant à ne pas trop les nourrir! Pour ceux qui voient qu’il y a des restes à l’arrière du réservoir, vous pouvez leur en donner une quantité excessive.

Connaissez le problème des anémones.

Les poissons clowns sont souvent connus sous le nom de poissons anémones en raison de leur affiliation symbiotique ou très étroite avec les anémones de mer. Dans la nature, les anémones sont importantes pour le poisson clown. Cependant, dans le réservoir, les anémones ne sont pas obligatoires. Sachez que les anémones de mer sont difficiles à gérer, elles peuvent généralement atteindre trois orteils. Pour ceux qui ne savent pas trop prendre soin des poissons d’eau salée, envisagez de ne plus acheter d’anémones de mer sur vos poissons clowns.

Prendre soin de vos poissons-clowns exigera en fait du dévouement et un certain financement, particulièrement près de leur habitat. Cependant, lorsque vous êtes impatient de chercher Némo, pour en parler, assurez-vous simplement de savoir comment vous pouvez le traiter correctement!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here