Comment savoir si un cheval a des coliques

Les chevaux ont généralement une très bonne disposition et sont raisonnablement faciles à vivre. Néanmoins, au cas où votre cheval aurait des coliques, vous découvrirez quelques modifications rapides. Semblables aux humains, les chevaux présenteront des signes corporels comme un signe qu’il y a quelque chose de fallacieux. En tant que propriétaire, vous devez savoir quoi rechercher afin de pouvoir gérer le problème instantanément. Si la colique n’est pas traitée, elle pourrait probablement déclencher une douleur extrême du cheval et il pourrait également y avoir différents points de bien-être sous-jacents qui doivent être traités.

Ici, vous savez si un cheval a des coliques.

Observez la disposition du cheval. Le cheval semble-t-il stressé? Le tempo est-il rond ou vous semble-t-il apathique? Si votre cheval semble désorienté, s’égare ou ne semble pas être lui-même, vérifiez quel est le problème.

Le cheval roule-t-il en bas? Pour tenter de se soulager de tout inconfort, les chevaux rouleront sur le fond. Normalement, il peut tomber au fond sur le ventre, s’agiter puis se relever. Pour les chevaux souffrant de coliques, le cheval peut rester sur le fond en tremblant violemment. C’est un signe que le cheval a mal. Au cas où votre cheval le ferait à plusieurs reprises, cela signifie que le cheval ne découvrira pas de réduction de la douleur qu’il éprouve.
Le cheval se donne-t-il des coups de pied? Si le cheval donne un coup de pied à l’estomac, cela peut être dû à une douleur causée par des coliques. Dans le même temps, votre cheval transpire-t-il bien que vous ne l’ayez pas exercé?

Observez la consommation de repas de votre cheval.

Au cas où votre cheval arrête brusquement de consommer ou a perdu son envie de manger, c’est un signal d’avertissement important qu’il y a quelque chose de fallacieux. Le manque d’envie de manger est un symptôme de nombreuses maladies différentes, alors soyez conscient.

Vérifiez s’il y a des modifications dans le mouvement de l’intestin.

Si vous découvrez que votre cheval a cessé de déféquer ou qu’il y a une réduction importante de ses mouvements intestinaux, il pourrait également y avoir un problème.
Vérifiez les indicateurs importants. Dans le cas où votre cheval a de la fièvre ou une température élevée, c’est un signal d’avertissement que vous ne devez pas ignorer. Un vétérinaire peut vérifier le rythme cardiaque et la charge respiratoire. Si la charge respiratoire du cheval est simplement à 8-16 par minute, elle est déprimée. Si le rythme cardiaque est plus élevé que d’habitude, entre 27 et 43 battements par minute, il y a un inconvénient.

Demandez au vétérinaire de vérifier le cheval.

La méthode sûre pour décider de ce qui est fallacieux avec votre cheval est de contacter le vétérinaire instantanément. En tant que propriétaire, vous devriez avoir un pouls chez votre cheval, afin que vous sachiez si quelque chose sort de l’atypique. Votre vétérinaire vous posera des questions sur les dernières habitudes du cheval. Il doit également vérifier les indicateurs importants du cheval. Le vétérinaire peut également vérifier si votre cheval a été vermifugé et demander à voir ses contenants d’eau et de repas.

Il peut être assez pénible de voir votre animal souffrir. Si le vétérinaire constate que votre cheval est affecté par des coliques, il voudra peut-être écarter différentes causes pour découvrir ce qui a déclenché la situation en premier lieu. Dès que cela a été décidé et que votre cheval a reçu les bons soins, votre cheval devrait commencer à se sentir plus haut très rapidement!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here